#SCOASSE : L' ASSE craque complètement en fin de match

Pros  #SCOAASSE | PubliĂ© le par MatthĂ©o D | 103 commentaires

Pour ce cinquième et dernier match de préparation, L'AS Saint-Étienne affronte le SCO Angers, première équipe de Ligue 1 dans la préparation. Longtemps dominateur en seconde période, les Verts craquent en fin de match.

Pour ce cinquième match, Laurent Batlles opte pour un onze qui pourrait ressembler à celui du premier match contre Dijon. Toujours avec une défense à trois composée de Briançon, Giraudon et Nadé. Mouton et Camara assurent la récupération au milieu de terrain tandis que Youssouf et Maçon occupent quant à eux le rôle de piston gauche et droit. La pointe de l'attaque est elle composée de Krasso et du buteur contre Bordeaux Denis Bouanga emmenée par Rivera en milieu de terrain offensif.


Début de match compliqué pour les stéphanois. Dès la 5e minute, le premier centre est Angevin et bien repris par Sima qui oblige Green à s'employer. Deux minutes plus tard c'est au tour d'Hunou de tenter sa chance mais le ballon est bien repoussé par la défense verte. 10e minute, les blancs et noirs ouvrent le score, sur une passe d'Hunou dans le dos de la défense, Sima reprend bien et trompe Étienne Green (1-0 10e). 5 minutes plus tard, les verts tentent de réagir grâce à un coup-franc obtenu par Denis Bouanga et tiré par ce dernier. Le ballon s'écrase sur le poteau du SCO. Dans la minute qui suit, c'est au tour d'Angers de toucher le poteau sur une frappe de Ounahi. C'est un début de match très animé où les Verts se montrent en difficultés. Quelques minutes plus tard, les stéphanois manquent de concéder le but du break sur une nouvelle passe dans le dos de la défense. Anthony Briançon sonne la révolte stéphanoise et égalise sur un corner, bien aidé par une énorme erreur de Bernardoni juste avant la pause fraîcheur. 

(1-1 28e). Retour de la pause fraîcheur et la domination est toujours en faveur du SCO. Bien lancé sur le côté, l'ancien Vert Sada Thioub centre et oblige Giraudon à dégager en corner.

Pour la seconde période, Laurent Batlles conserve exactement la même formation que celle qui a débuté le match. Les Stéphanois attaquent bien cette seconde période. Seulement deux minutes après la reprise, Krasso tacle bien le ballon mais se heurte au portier angevin. Les stéphanois poussent encore. Apres un beau slalom de Bouanga dans la surface, ce dernier bute encore sur Bernardoni. De même pour Krasso quelques secondes plus tard. Youssouf, Bouanga et Krasso sont décidément très en vue dans cette seconde période. Une nouvelle fois, la frappe de Krasso n'atteint pas le cadre. Les Verts vont mieux. Une nouvelle fois l'ASSE pousse mais le deuxième but n'arrive pas. À la 74e la frappe de Maçon vient s'écraser sur l'équerre. Deux minutes après les Angevins obtiennent un penalty. Étienne Green s'interpose devant l'ancien Vert Loïs Diony et parvient même à repousser une seconde tentative. Les Stéphanois restent dans le match grâce à leur portier. Quelques minutes plus tard, Diony se venge et envoie le ballon au fond des filets suite à une passe de Bobichon (2-1 83e). Dans la foulée, les Verts encaissent un troisième puis un quatrième but (4-1 91e). Longtemps dominateurs en seconde période, les Verts craquent complètement en fin de match et s'inclinent face à Angers.


Angers 4-1 ASSE (Mt 1-1)

  • La compo de l'ASSE : Green - Maçon (74e Palencia) - Briançon (74e Silva) - Giraudon (86e Bakayoko) - Nadé (62e Moukoudi) -Mouton. L ( 86e J.Mouton) - Camara - Youssouf (86e Gabard) -Rivera (62e Aiki) - Krasso - Bouanga (62e Aouchiche)
  • Les Buteurs : Sima, Diony, Bobichon (2x) - Bernardoni Csc

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Article plus récent chevron_right
Tholot voulait garder Lobry
keyboard_arrow_down Commentaires (103) keyboard_arrow_down