#SB29ASSE : Un Stéphanois sous la menace

Débarqué à l'AS Saint-Étienne en 2019, Marwann N'Zuzi a profité en ce début de saison des manques au sein de l'effectif d'Olivier Dall'Oglio pour faire ses débuts en Ligue 1 et grappiller du temps de jeu.
Plutôt à son avantage durant la préparation, celui qui évoluait avant à l'US Torcy a effectué une première sortie cohérente au stade Louis II, face à un adversaire de calibre européen. Utilisé à gauche sur la pelouse de l'AS Monaco, il a enchaîné une deuxième titularisation consécutive samedi dernier face au Havre. Cette fois-ci, l'entraîneur des Verts l'a positionné dans le couloir droit de la défense, envoyant Yvann Maçon à gauche.
En difficulté durant toute la première mi-temps, il a été remplacé à la pause par l'expérimenté Dennis Appiah. Au cours du premier acte, Marwann N'Zuzi a eu le temps d'écoper d'un avertissement, son deuxième en deux matchs après celui reçu à Monaco. De ce fait, le défenseur âgé de 20 ans est sous la menace d'un match de suspension automatique et ce, lors des huit prochaines rencontres. Avec la signature de Pierre Cornud, son temps de jeu devrait néanmoins diminuer au cours des prochaines semaines.
Deux autres joueurs ont écopé d'un carton jaune lors du match de la deuxième journée du Championnat de France de Ligue 1. Il s'agit de Mathieu Cafaro et du gardien des Verts, Gautier Larsonneur. Pas de danger immédiat pour les deux joueurs qui devront néanmoins éviter de se voir averti plus d'une fois lors des neuf prochaines journées.
À l'ASSE, pas de révolution dans la communication #ASSE https://t.co/LgfWl5Dolm
— Envertetcontretous (@Site_Evect) August 27, 2024
