#SB29ASSE : Maudits !!!

Pros  #SB29ASSE | Publié le par Joris | 95 commentaires

Pour le compte de la 16ème journée de Ligue 1, les Verts se déplaçaient à Brest. Sous la pluie bretonne, les Verts se sont inclinés dans un match fermé et sur un pénalty (très) généreusement accordé aux Brestois. Derrière, les Verts ont touché par deux fois du bois.

Pour ce déplacement en Bretagne, Claude Puel a renforcé son milieu de terrain avec les retours de Gourna et Moueffek aux côtés de Boudebouz. Offensivement, le coach renouvelle sa confiance à Aouchiche, Bouanga et Khazri. Derrière, Camara glisse à droite et Moukoudi et Sow font leur retour. 

chevron_right À lire aussi
Flash : Le onze de départ des Verts

La partie commence par un long round d'observation dans des conditions assez dantesques avec un véritable temps breton. Ce sont les Verts qui sont tout de même les meilleurs dans ce début de match et se procurent la première occasion de la partie sur un coup-franc direct de Boudebouz qui passe au dessus. Toujours sur coup de pied arrêté, les Bretons répondent aux Verts mais Bajic est décisif devant Le Douaron. Offensivement, Bouanga est en vue dans cette première mi-temps, il se joue de la défense brestoise d'un subtile double-contact et enchaîne par une frappe complètement manquée malheureusement. Les Verts ont clairement le dessus dans ce premier acte sur les Brestois qui s'énervent et font beaucoup de fautes. Cependant, les Verts manquent de justesse dans le dernier geste pour se montrer véritablement dangereux. Les deux équipes rentrent aux vestiaires dos à dos. 

La rencontre reprend sans plus de rythme et toujours plus d'imprécisions techniques. Les Brestois sont un petit peu mieux et gardent plus le ballon. Le déclin Vert est aussi celui de Boudebouz dans ce début de seconde mi-temps qui touche moins de ballons et qui en perd plus alors que prépondérant dans le premier acte. C'est Noël avant l'heure pour Brest à au stade Francis Le Blé : M. Lesage donne littéralement un pénalty aux Bretons, en sanctionnant une main de Gourna dans la surface alors qu'il est bousculé par Duverne dans le dos. L'arbitre ne veut rien entendre, et Faivre transforme l'offrande (1-0, 64e). Les Verts reprennent le contrôle du ballon derrière sans se montrer dangereux, toujours aussi imprécis dans le dernier geste à l'image du centre de Bouanga qui atterrit directement dans le parcage stéphanois. Claude Puel lance toutes ses cartouches offensives en fin de match avec les entrées de Krasso, Lhéry et de Ramirez. L'Uruguayen justement est parfaitement trouvé à la limite du hors-jeu mais est trop court d'un cheveu pour dévier le ballon dans le but brestois. Derrière, Nordin s'infiltre et frappe, c'est contré, s'en suit un cafouillage mais les Verts n'en profitent pas. Les Verts poussent fort dans cette fin de match : Lhéry enrhume la défense brestoise et décoche une frappe sur la transversale ! Dans la continuité Camara place sa tête sur un centre dans la surface, une nouvelle fois sur la barre ! Ramirez suit mais envoie sa volée au dessus. Les Verts sont maudits et s'inclinent dans un match plus que rageant. 


SB29 1-0 ASSE (Mi-temps 0-0)

La compo' : Bajic, Camara, Sow, Moukoudi, Trauco, Boudebouz, Gourna (73e Maçon), Moueffek (65e Nordin), Aouchiche (73e Krasso), Bouanga (82e Lhéry), Khazri (82e Ramirez)

But : Faivre

Cartons : Gourna, Trauco, Nordin


Photo de Lucas Gourna
chevron_right Voir la fiche de Lucas Gourna
Article plus récent chevron_right
📝Notez les joueurs après #SB29ASSE
chevron_left Article plus ancien
Gourna : "Il nous manque les occasions"
keyboard_arrow_down Commentaires (95) keyboard_arrow_down