#SB29ASSE : Coup de tonnerre pour les Verts

Pros  #SB29ASSE   | Publié le par Paul | 98 commentaires

Les Verts se sont  inclinés ce dimanche du côté de Brest. Après avoir pris la foudre en première mi-temps, les Stéphanois sont revenus avec de meilleures intentions et un excellent Lois Diony. Loin d'être suffisant pour accrocher des Brestois sérieux. Au classement les Verts sont 16es, deux points seulement devant la place de barragiste. 

Les Verts évoluent en 4-3-3 avec le retour de Timothée Kolodziejczak sur le côté gauche. Le trio offensif est composé de Charles Abi, Denis Bouanga et Ryad Boudebouz qui évoluera sur le côté droit. 

Après un début de match agréable, les Stéphanois vont se faire surprendre sur un débordement de Grandsir, seul au second poteau, Paul Lasne reprend la ballon et trompe Ruffier d'une frappe croisée (20e 1-0)

Après une légère réaction les Verts vont sombrer dans cette fin de première période, d'abord sur un but de Charbonnier (38e 2-0), puis avec celui de Cardona (43e 3-0). Le bateau stéphanois sombre dans cette première période et personne ne semble être en mesure de réagir.


En début de seconde période, Puel fait sortir Abi et Maçon au profit de Diony et Honorat. Un choix presque payant d'entrée de jeu puisque les Verts vont réduire le score par Bouanga, mais le but est logiquement refusé pour une position de hors-jeu de Lois Diony. Les Verts vont continuer d'attaquer, Diony encore une fois bien lancé par Honorat trouve Boudebouz dont la frappe est contré de la main par la défense brestoise. Mr Wattellier n'hésite pas, penalty pour les Verts. Denis Bouanga se charge d'inscrire son 10e but de la saison et redonne espoir aux Verts (54e 3-1). Les Verts sont de nouveau en vie, Lois Diony va maintenir son équipe dans une dynamique positive en inscrivant un magnifique but sur un service de Yohan Cabaye (69e 3-2). La fin de rencontre est plus équilibrée, les locaux essayant de gagner du temps sur les rares ballons qu'ils grattent aux Stéphanois. Puel tente un dernier coup en sortant Boudebouz pour Benkhedim. Malheureusement ce ne sera pas suffisant pour des Verts complètement dépassés en première période. Au classement les Stéphanois sont 16es, deux points seulement devant la place de barragiste. 


SB29 - ASSE : 3-2

ASSE : Ruffier, Kolo, Fofana, Saliba, Maçon (Honorat 46e), M'Vila, Cabaye, Camara, Boudebouz (Benkhedim 80e), Bouanga, Abi (Diony 46e).

Buts : Paul Lasne (20e), Charbonnier (38e), Cardona (43e) pour Brest ; Bouanga (54'), Diony (69e).

Cartons : Maçon (2e), Bouanga (55e), Cabaye (83e).

Photo de Denis BouangaPhoto de Loïs Diony
chevron_right Voir la fiche de Denis Bouanga, Loïs Diony
Article plus récent chevron_right
Diony : "Il faut se serrer les coudes"
chevron_left Article plus ancien
Suivez #SB29ASSE avec EVECT sur France Bleu
keyboard_arrow_down Commentaires (98) keyboard_arrow_down