#RCSAASSE : Un nul au courage !

Pros     | Publié le par Paul | 174 commentaires

Pour le compte de la seconde journée de championnat, les Stéphanois se déplaçaient à Strasbourg. Une expulsion rapide de Subotic compliquera la tâche de Verts valeureux ce soir qui arrachent le point du match nul, grâce au premier but en vert du jeune Gueye.

Jean Louis Gasset fait confiance à son milieu de terrain de la saison dernière avec le retour de Cabella dans l'entre jeu devant Selnaes et M'Vila. Convaincants la semaine dernière, Khazri et Diony mèneront le front de l'attaque verte avec Romain Hamouma. Derrière on note le retour de Debuchy sur son côté. Equipe type dans un 4-2-3-1.

La composition des Verts :

Ruffier, Silva, Subotic, Perrin, Debuchy, M’Vila, Selnaes, Cabella, Hamouma, Khazri, Diony.

La composition des Strasbourgeois :

Sels, Caci, Mitrovic, Martinez, Lala, Martin, Thomasson, Sissoko, Liénard, Gonçalves, Da Costa.

Dès l'entame de match, Perrin se met en danger en commettant une faute à l'entrée de sa surface. Liénard est tout proche de tromper Ruffier. Dans la continuité Diony au duel avec Mitrovic reçoit un coup de coude du défenseur Serbe. Carton jaune (4'). Sur le coup franc, Khazri lève un peu trop son ballon.

D'un Serbe à un autre, Subotic est expulsé pour une intervention en retard plein axe sur Da Costa. L'arbitre n'hésite pas et ne fait pas appel à la VAR, rouge direct ! (17') Gasset réajuste son équipe, Diony sort au profit de Kolo. Les Verts sont remontés, M'Vila aboie sur le groupe, c'est le patron de l'équipe, l'ASSE se remobilise. Sur une contre attaque éclair de Cabella, Khazri frappe sur le gardien Strasbourgeois.(22').

Lienard trouve les poings de Ruffier sur une frappe de loin (30'). Mitrovic au contact sur Hamouma, le Stéphanois peine à se relever, Gasset semble ne pas apprécier, et remplace son joueur pour KMP(37'). Une solution plus défensive. Mitrovic toujours lui découpe Khazri, il semble avoir le collier d'immunité ce soir ! Toujours pas de second jaune.(41')

Thomasson blessé juste avant la Mt est remplacé par Zohi, sur un faux rythme, Strasbourg ouvre le score par Gonçalves (56') sur une frappe en force effleurée par Ruffier qui ne pouvait rien faire. Ruffier encore sollicitée par Zohi (65') sort un arrêt de grande classe. Cabella trouve le portier Strasbourgeois sur un corner obtenu par un Kmp maladroit mais volontaire ce soir. (68')

Perte de balle de Perrin au milieu de de terrain qui met en danger son gardien, Ruffier impérial dans les pieds de Gonçalves(74'). Alors que revoilà Mitrovic, il balance Cabella qui partait au but, l'arbitre ne bronche pas, les Stéphanois sont fous ! M'Vila prend un jaune pour contestation. Sur l'action qui suit, Khazri prend un jaune pour une faute d'énervement.(79')

Gasset tente le tout pour le tout, Selnaes sort pour Gueye. L'attaquant ne tarde pas à se mettre en avant, il égalise d'un demi volée (88') sur un centre tendu de Debuchy au point de penalty. Mérité !


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

Photo de Makthar Gueye
chevron_right Voir la fiche de Makthar Gueye
keyboard_arrow_down Commentaires (174) keyboard_arrow_down