#RCSAASSE : Club recherche groupe professionnel

Infirmerie  #RCSAASSE | PubliĂ© le par Tibo | 39 commentaires

Sans chauvinisme aucun, il convient de dire à quel point la situation actuelle est au mieux risible, au pire pitoyable. La Ligue de Football Professionnel est une fois de plus ridicule, mettant très probablement en danger la santé des joueurs de Strasbourg. On se demande à quoi sert la fameuse "commission COVID" qui n'a toujours pas pris la décision de reporter cette rencontre malgré une flambée des cas dans le Forez. 

Ce dimanche, Saint-Etienne se présente donc à Strasbourg amputé de 14 joueurs et de son staff ! 


Au rayon des blessés, on retrouve Yvann Maçon, Panagiotis Retsos, Wahbi Khazri ainsi qu'Yvan Neyou. Il faut ajouter à cette liste de quatre joueurs, 10 joueurs positifs à la COVID-19 : Timothée Kolodziejczak, Denis Bouanga, Zaydou Youssouf, Romain Hamouma, Mathieu Debuchy, Etienne Green, Stefan Bajic, Kevin Monnet-Paquet, Harold Moukoudi et Charles Abi. 


14 joueurs sont donc indisponibles pour cette rencontre. Dix en raison du virus, mais ce n'est pas tout. Pour se rendre à Strasbourg, Saint-Etienne est aussi amputé de son staff ! Claude Puel, Jacky Bonnevay, Julien Sablé, André Biancarelli, Hubert Largeron pour ne citer qu'eux sont également positifs au virus. Ils sont huit au sein du staff à l'avoir contracté. Depuis le début de semaine, c'est donc 17 cas qui se sont déclarés à Saint-Etienne.


Inévitablement, l'ensemble de l'effectif est à ce jour cas contact. Le risque est donc très présent de créer un second cluster dans une équipe de Ligue 1 en disputant cette rencontre.

Laurent Huard aura la lourde charge de diriger cette équipe, épaulé par l'entraîneur des gardiens du centre de formation : Jean-François Bedenik et par Sébastien Sangnier, préparateur physique de l'ASSE. Une situation totalement ubuesque. 


Satin Anti-Lyonnais disponible
keyboard_arrow_down Commentaires (39) keyboard_arrow_down