#RCLASSE : Le derby de la mine est un spectacle !

Pros  #RCLASSE   | Publié le par Jacky | 5 commentaires

Ce sera, ce samedi, la 49ème fois que les Verts seront, espérons-le, bienvenus chez les Ch’tis. Comme le montre l’infographie, excepté dans les lointaines années 50, ils n’y ont pourtant jamais été traités avec bienveillance, sur la pelouse bien sûr.


1 point par match ramené de Bollaert-Delelis, l’ASSE a fait mieux dans 10 autres stades de la Ligue 1 actuelle. Malgré tout, les Verts ne sont pas revenus bredouilles lors d’une rencontre sur 2 (52%). Curieusement après Nice, c’est dans l’enceinte lensoise que les Stéphanois affichent la meilleure moyenne de buts inscrits : 1.48 / match depuis l’origine. 


3 confrontations seulement sur 48 se sont terminées sur un score nul et vierge de 0-0. 3,2 buts, c’est le ratio de spectacularité par match, il n’y a qu’à Marseille que l’on a assisté à plus d’efficacité : 3.45 réalisations en moyenne. Peu de voyages dans le Pas-de-Calais depuis le début de ce siècle, 8 en tout, avec 2 nuls, 5 défaites et 1 succès lors du dernier rendez-vous en 2014, but de Fabien Lemoine à 10 minutes de la fin : c'était toutefois à Amiens (Picardie), et non à Lens.

Toutes compétitions officielles et tous stades confondus le bilan est favorable à l’ASSE :
110 matchs disputés
46 victoires vertes (42%)
25 matchs nuls
39 défaites (35%)
190 buts inscrits (1.72)
165 buts concédés (1.50)
355 buts au total soit spectacularité 3.2 buts / match.

Article plus récent chevron_right
La compo probable pour #RCLASSE avec Sissoko ?
chevron_left Article plus ancien
📺 Comment suivre #RCLASSE ?
keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down