đŸ€” Qui es-tu Igor Miladinovic, nouvelle recrue du mercato de l'ASSE ?

Pros | Publié le par Joris | 51 commentaires

C'est encore un joueur peu connu du grand public et notamment des supporters stéphanois qui s'est engagé en faveur de l'AS Saint-Étienne : le milieu de terrain de 21 ans Igor Miladinovic.   

L'AS Saint-Étienne nous propose cet été un mercato alléchant avec des profils jeunes à fort potentiel recrutés. C'est le cas d'Igor Miladinovic. Âgé de 21 ans, il nous a d'abord été présenté comme un milieu de terrain offensif polyvalent capable de jouer numéro 8, numéro 10 et en soutien de l’attaquant. Cette saison en 42 matchs toutes compétitions confondues, il aura inscrit 12 buts et délivré 5 passes décisives avec Cukaricki. Au FK Cukaricki depuis 2018, son contrat prenait fin le 31 décembre 2024, il est évalué à 3,2 millions d’euros par le site spécialisé transfermarkt.


Le 3 août dernier, le compte X Data'Scout nous proposait une présentation détaillée du joueur. Il est notamment précisé que présent dans l'équipe première depuis 2021, Igor Miladinovic s'est véritablement imposé la saison passée sous les couleurs de son club formateur. Au niveau du profil, l'ASSE semble bien avoir enrôlé un milieu offensif polyvalent : "Miladinovic est un milieu offensif au petit gabarit (1m70) qui évolue en 10, souvent en 4-2-3-1. Également capable de jouer en second attaquant ou en milieu gauche dans un 4-3-3."

Comparé dans le profil notamment statistique à Phil Foden ou Jamal Musiala, toutes proportions gardées bien évidemment, Data'Scout en dit ensuite plus sur les caractéristiques du néo-stéphanois : "Miladinovic est un joueur constamment en mouvement, très vertical et porté vers l'avant. Il cherche fréquemment à s'infiltrer entre les lignes défensives et il a un style très explosif, en atteste ses statistiques dans les domaines de dribbles et courses à haute intensité. (...) Des dribbles explosifs, une rapidité d'exécution parfois hallucinante et du sang-froid à la finition. (...) Sur ses passes décisives, on voit que Miladinovic, numéro 45, décroche pas mal entre les lignes pour demander le ballon et se relancer vers l'avant. Un beau timing dans ses offrandes, la petite touche au bon moment juste avant le duel avec le défenseur !"


Au niveau des points forts, sont notés la capacité à marquer des buts, la vision de jeu et la créativité, le mouvement et l'apport par ses courses et ses qualités techniques. À l'inverse, Igor Miladinovic semble devoir progresser dans ses centres et doit améliorer son pourcentage de dribbles réussis. Data'Scout explique également qu'il doit "gagner en masse musculaire avant de pouvoir exister dans une ligue plus physique". Le compte spécialisé dans la data finit par décrire Miladinovic comme "un joueur particulièrement agréable à voir jouer par ses prises de balle et sa spontanéité, même s'il a du déchet parfois et doit gagner en constance."


Vous pouvez retrouver l'analyse complète de Data'Scout sur leur page X, ci-dessous une compilation vidéo des derniers buts inscrits par Igor Miladinovic


Photo de Igor Miladinovic
chevron_right Voir la fiche de Igor Miladinovic
keyboard_arrow_down Commentaires (51) keyboard_arrow_down