🗓️ Quel programme en août pour l'ASSE ?

Pros | Publié le par Paul. R | 7 commentaires

La Ligue 2 reprend ses droits cette semaine pour l’ASSE et les clubs du second échelon du football français. Abordable, le programme du mois d’août pour l’ASSE devrait donner le ton de la saison des Stéphanois.

C’est avec la réception de Grenoble que les joueurs de Laurent Batlles vont démarrer leur saison. Premier rendez-vous de l’année à Geoffroy-Guichard, les Verts devraient faire le plein, samedi 5 août à 15h pour le lancement de la Ligue 2. En effet, il ne restait que quelques places ce début de semaine pour assister à la rencontre. À noter que le Kop Sud sera fermé suite aux sanctions après l’usage d’engins pyrotechnique face à Valenciennes l’année dernière. Du côté des prétendants à la montée, Bordeaux se déplace à Pau, Caen ira défier le Paris FC. Relégué, Auxerre jouera face à Valenciennes tandis que Troyes affrontera Dunkerque. Enfin, Angers démarrera sa saison face à Laval.


La seconde journée verra l’ASSE se déplacer sur la pelouse de Rodez. Pas vraiment l’équipe qui a le plus réussi aux Stéphanois la saison dernière avec deux défaites à domicile (en L2 et en Coupe de France) et un nul péniblement obtenu dans l’Aveyron. Les joueurs de Laurent Batlles sont avertis, ce ne sera pas facile de ramener des points de leur premier déplacement de la saison. 

La troisième journée verra le retour de Geoffroy-Guichard dans sa configuration "classique" puisque la tribune Snella aura purgé sa suspension. L’ASSE recevra à cette occasion Quevilly-Rouen Métropole. Les Verts doivent se déplacer ensuite à Sochaux pour le compte de la quatrième journée de L2. Le club du Doubs relégué administrativement en N1 doit voir sa situation clarifiée cette semaine quant à une réintégration en L2. Depuis hier, on sait que la L2 se jouera à 20 : avec Sochaux si les instances valident leur maintien ou dans le cas inverse, avec Annecy qui serait repêché. Les joueurs de Laurent Batlles se déplaceront donc soit à Sochaux soit à Annecy pour clôturer leur mois d'août. 

keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down