🤔 Quel mercato pour l'ASSE ?

Mercato | Publié le par Tibo | 60 commentaires

Le mercato d'été ouvre ses portes ce mercredi. Un mercato qui devrait être semblable aux précédents pour l'ASSE qui doit composer avec des contraintes budgétaires importantes.

Diminuer la masse salariale 

Ce sera une nouvelle fois la priorité du club du Forez. Les départs de Mathieu Debuchy et Kevin Monnet-Paquet vont déjà permettre une économie de plus de 2M€ par an. 


Ryad Boudebouz, dont les émoluments ne correspondent pas à son rendement sur le terrain est une nouvelle fois invité à partir. On parle d'un intérêt du SCO Angers pour le milieu offensif. Wahbi Khazri pourrait aussi faire ses valises, si une offre conséquente arrive sur le bureau des dirigeants. Mais son cas prête beaucoup plus à débat en interne. 

Plusieurs joueurs ne seront pas retenus : Kolodziejczak, Katranis, Palencia, Silva, Sissoko, Dioussé ou encore Krasso. Même si pour certains, Claude Puel souhaite d'abord effectuer une nouvelle évaluation à la rentrée. 


Plusieurs postes ciblés

L'entraîneur et manager de l'ASSE souhaite recruter un attaquant, un défenseur polyvalent, un latéral mais aussi un ailier. Comme lors des précédents mercatos, il devra peut-être renoncer à satisfaire toutes ses envies. 


Recruter malin 

L'enveloppe pour recruter s'annonce maigre. Dès lors, il faudra faire preuve de créativité. Saint-Etienne va chercher à effectuer des opérations à la Yvan Neyou ou Yvann Maçon.

Wajdi Kechrida (25 ans) devrait justement être le premier renfort et s'inscrit parfaitement dans cette politique là. L'international tunisien est en fin de contrat avec l'Etoile du Sahel et évolue au poste de latéral droit. 


Comme beaucoup de clubs français, l'ASSE devra vendre pour investir ensuite. Ce qui pourrait engendrer un mercato assez long à se décanter. 

keyboard_arrow_down Commentaires (60) keyboard_arrow_down