🚨 Que c'est cruel pour l'ASSE !

Pros  #ASSERCL | Publié le par Joris | 130 commentaires

Les Verts recevaient le RC Lens dans le cadre de la 21ème journée de Ligue 1. Les Verts se sont inclinés dans les toutes dernières secondes de jeu après avoir menés au score pendant une bonne partie de la rencontre (1-2). Que c'est cruel pour les Stéphanois. 

Pour ce match, Pascal Dupraz doit faire avec de nombreuses absences pour cause de Covid-19 ou de CAN 2022. Le jeune Abdoulaye Bakayoko connaît donc sa première titularisation au sein d'une défense à cinq. Devant, Adil Aouchiche retrouve le onze de départ. Les deux recrues du mercato hivernal en provenance du SCO d'Angers Paul Bernardoni et Sada Thioub sont également alignées. 

Ce sont les visiteurs lensois qui se procurent la première situation avec Saïd trouvé dans la profondeur qui tente une frappe qui passe au dessus du but gardé par Bernardoni. La première occasion franche est elle pour les Verts avec un beau déboulé de Maçon côté droit bien servi par Thioub, le latéral droit enchaîne d'un petit pont pour se présenter seul face à Leca qui repousse la tentative du défenseur. Le néo-stéphanois dans la cage stéphanoise Paul Bernardoni est attentif sur un coup-franc lointain boté par Clauss qui prenait la direction de la lucarne opposée. Dans la foulée, sur une superbe combinaison entre Thioub et Boudebouz, Camara hérite du ballon face au jeu dans les 25 mètres adverses mais se précipite trop dans sa frappe qui s'envole. Boudebouz est dans tous les bons coups : sur une subtile combinaison sur coup-franc avec Camara, ce dernier frappe en première attention au premier poteau, Leca réalise une superbe parade. Qu'importe, les Verts font la différence juste derrière : sur un contre rondement mené, Camara décale Thioub qui lance Aouchiche en profondeur sur le couloir gauche : son centre second poteau trouve le pied droit de Boudebouz qui ouvre le score, bien aidé par les gants en peau de pêche de Leca (1-0, 39e). Les Nordistes ne sont pas loin de recoller directement mais Fofana est contré par Nadé qui permet aux Verts de rentrer aux vestiaires avec un but d'avance.


Dix minutes après la reprise Pascal Dupraz décide de faire rentrer du sang neuf : Sada Thioub auteur d'une première remarquée, notamment impliqué sur le but, cède sa place à Lucas Gourna-Douath. Les Verts n'arrivent plus trop à tenir le ballon dans ce second acte, les Lensois sont de plus en plus haut sur le terrain, Kalimuendo hérite d'un ballon dans la surface et tente d'envelopper sa frappe mais ça passe à côté. Les Verts ne sont pas loin de la rupture mais la frappe de Sotoca parti en profondeur est freiné par les retours défensifs stéphanois et termine dans les gants de Bernardoni. Sur un contre les Verts sont à deux doigts de tuer le match : Gabriel Silva fixe la défense avant de décaler Boudebouz qui centre en première intention second poteau Gourna est à la réception mais ne cadre pas sa reprise. Rageant, au point que Dupraz en jette sa bouteille au sol. Les Verts ont peut-être laissé passer leur chance de repartir avec les trois points, Lens recolle à un quart d'heure de la fin grâce un corner parfaitement frappé par Clauss coupé au premier poteau de la tête par Sotoca (1-1, 77e). Suite à un petit festival côté droit, Gourna manque son centre en retrait, une vrai cartouche de gâchée en cette fin de rencontre. D'autant que les Nordistes se montrent de plus en plus dangereux, il faut un Bakayoko vigilant à deux reprises et un Fofana maladroit pour ne pas voir le score bouger. Boudebouz a la balle de match dans le temps additionnel sur un centre extérieur du pied de Ghezali mais sa tête est captée par Leca. Ce sont finalement les Lensois qui arrachent la victoire dans les toutes dernières secondes grâce à un but sublime de Fofana (1-2, 90e+5). Que c'est cruel pour l'ASSE ! 


ASSE 1-2 Lens (Mi-temps : 1-0)

La compo' : Bernardoni, Maçon, Nadé (90e Ghezali), Bakayoko, Kolodziejczak, Silva, Camara, Youssouf (80e Diousse), Boudebouz, Aouchiche (80e Lhéry), Thioub (55e Gourna)

Buts : Boudebouz pour les Verts ; Sotoca et Fofana pour Lens

Cartons : Silva

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Ryad Boudebouz
chevron_right Voir la fiche de Ryad Boudebouz
keyboard_arrow_down Commentaires (130) keyboard_arrow_down