🎙 "Ce sera une saison compliquée pour Saint-Étienne"

Pros  #RCSAASSE | PubliĂ© le par Tibo | 6 commentaires

Avant la rencontre de ce dimanche 15h00 contre le Racing Club de Strasbourg, nous avons posé trois questions à Quentin du média Au cœur du RCS. L'occasion d'en savoir plus sur l'adversaire, ainsi que sur le regard des Alsaciens sur la situation de l'ASSE.

Qu'est-ce qui a changé à Strasbourg avec l'arrivée de Julien Stéphan ?

Avant lui, on avait Thierry Laurey. Ça s'est bien passé durant les années où il était là, mais il est vrai que la dernière année c'était plus compliqué, c'était la fin d'un cycle. Le discours ne passait plus forcément dans le vestiaire. L'arrivée de Julien Stéphan c'est du renouveau, un changement de système beaucoup plus porté vers l'attaque. Il y a eu un changement dans la façon de s'entraîner. Il est beaucoup plus proche des joueurs. On a fait un des meilleurs démarrage en Ligue 1 dans l'histoire du Racing. 

Qu'elles sont les points forts et faibles de cette formation désormais entraînée par Julien Stéphan ?

Le point fort de l'équipe ce devrait être l'attaque avec le trio Ajorque, Diallo, Gameiro qui devraient chacun atteindre les dix buts cette saison. C'est un gros point fort. C'est encore un peu poussif, le temps que tout puisse se mettre en place. Le point faible, à ce jour, c'est la défense qui encaisse trop de but. C'est la douzième défense de Ligue 1. Il faut rester prudent, le championnat vient que de commencer et on a cette défense que depuis le début du mois de septembre. Avec le temps, je pense que ça peut se régler.


Quel regard portez-vous sur l'ASSE, où voyez-vous les Verts finir cette saison ?

Historiquement le club n'est clairement pas à sa place. Sportivement, malheureusement pour vous, il y est un petit peu plus, je pense. À voir si le visage montré dans le derby c'est le vrai visage de cette équipe, ou si les joueurs ont eu d'avantage d'abnégation par rapport à l'importance du match. 

Ce sera une saison compliquée pour Saint-Étienne, vous allez réussir à vous maintenir mais ce sera un peu comme Strasbourg la saison dernière, vous ne dépasserez pas forcément la quinzième place. 


keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down