#PSGASSE : 16 Vertes dans la capitale

Féminines | Publié le par Tibo | 1 commentaire

Ce sera le premier temps fort de la journée de samedi, le huitième de finale de Coupe de France des féminines de l'AS Saint-Étienne face au Paris Saint-Germain au centre d'entraînement du club de la capitale à Poissy.

La rencontre qui devait se disputer à Saint-Étienne a été inversée d'un commun accord, comme l'avait expliqué Laurent Mortel à notre micro après le succès face à Fleury : "Il y a le PSG et le PFC, qui ont leurs matches de Coupe de France programmés le 27, sauf que ce match est encadré par deux matchs de Ligue des Champions, avant et après. Il y a eu une demande de leur part auprès de la Fédération pour changer le match. Il aurait été programmé trois jours avant notre match contre Dijon, sportivement pour moi, ce n'est pas entendable. Un match qui fait partie des matches à bien gérer pour le maintien, je ne peux pas enchaîner trois matches en huit jours donc on s'est mis d'accord avec le PSG. Comprendre aussi que le PSG c'est une équipe française qui nous représente en Ligue des Champions avec laquelle on entretient de bonnes relations.

Il n'est pas non plus impossible que le PSG soit prêteur pour certaines de ses joueuses pour nous. Voilà, on a accepté de se déplacer, ça nous permet de faire notre semaine d'entraînement avec notre match le samedi, garder un rythme qui est nécessaire. Je pense qu'on a vu sur la fin de match, on manque aussi de rythme, depuis le 16 décembre on a joué deux matches. Donc on a eu cet esprit avec le président, je pense que c'est très fair-play de notre part de se déplacer, de faire le match, on ira à Paris, et je pense que c'est ce que le football a besoin, de ce genre de réponse."


Un rendez-vous avancé à 13h30 pour les Vertes, face à un ogre de la D1 Arkéma que Saint-Étienne avait tout de même accroché dans le Forez au début de la saison, s'inclinant sur le score de 1-0. Le match sera diffusé en direct sur FFFtv


Pour ce rendez-vous de Coupe de France, c'est un groupe de 16 joueuses qui se rendra dans la capitale.

Gardiennes de but
Yewande BALOGUN; Maryne GIGNOUX.

Défenseures
Faustine BATAILLARD; Morgane BELKHITER; Ninon BLANCHARD; Noémie CARAGE; Taeryne JOB; Chloé TAPIA.

Milieux de terrain
Solène CHAMPAGNAC; Amanda MBADI; Regina OTU; Amandine PIERRE-LOUIS.

Attaquantes
Phoenetia BROWNE; Cindy CAPUTO; Hayley DOWD; Alexandria LAMONTAGNE.


Le tirage au sort des 8es de finale de la Coupe de France féminine :

  • FC Fleury 91 - Dijon FCO
  • Lille OSC - Olympique de Marseille
  • Olympique Lyonnais - FC Nantes
  • Havre AC - Paris FC
  • Stade Brestois 29 - Montauban FC TG
  • RC Lens - RC Strasbourg Alsace
  • Paris SG - AS Saint-Étienne
  • Le Puy Foot - Stade de Reims
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down