📆 Programme : Week-end de football pour l'ASSE

Club | Publié le par Paul. R | 1 commentaire

Toutes les équipes engagées dans les championnats nationaux ont rendez-vous ce week-end. Du côté de la formation, U17, U19 et N3 joueront, idem chez les filles de la D1F. Enfin, les joueurs de Batlles boucleront le programme avec leur match de lundi soir face à Laval. 

  • Samedi 21 octobre : 

U17 (13h) : Leaders du championnat avec quatre points d’avance sur leur dauphin, le Gazelec FC Ajaccio, les joueurs de Frédéric Dugand se déplacent à Clermont (11e). L’enjeu est simple, prendre des points avant les vacances et poursuivre ce superbe début de saison. À leur retour, les jeunes Stéphanois recevront Lyon dans le premier derby de l'année chez les U17.

D1F (15h) : Match crucial pour les joueuses de Laurent Mortel qui reçoivent Le Havre. Avec un point en quatre journées, les Stéphanoises doivent désormais avancer au classement. Dernières, les Vertes ont connu un début de saison délicat avec des adversaires du haut de tableau (Reims, Monptellier, PSG, Lyon). Les Havraises (8es) possèdent une unité de plus en championnat. Victoire quasi-obligatoire pour l’ASSE face à un premier adversaire à sa portée cette année. 

  • Dimanche 22 octobre : 

U19 (11h) : Délocalisée au Puy sur terrain neutre après les incidents entre l’ASSE et Air Bel il y a deux semaines, la rencontre entre les joueurs de Patrick Moreau et ceux de l’US Colomiers (3es) mettra aux prises deux équipes du haut de tableau. Avec deux matchs en retard (ndlr : match reporté face à Marseille et victoire sous réserve de la décision de la FFF face à Air Bel), les Stéphanois pourraient faire une belle opération au classement.

N3 (15h) : Face à Lyon La Duchère redescendu en N3, la réserve de l’ASSE doit remettre la machine à points en route, deux semaines après la défaite dans le derby face à l’OL (1-0). Ce ne sera pas une partie de plaisir pour les joueurs de Razik Nedder puisque La Duch’ occupe la première du classement et qu’il devrait une nouvelle fois manquer énormément de joueurs côté stéphanois avec des suspensions et des blessures. Pas dit que les professionnels non-retenus par Batlles soient de la partie non plus, le coach stéphanois jouant 24h plus tard à Laval, voudra peut-être préserver certaines cartouches en cas de pépins physiques de dernières minutes pour étoffer son groupe. 

  • Lundi 23 octobre : 

L2 (20h45) : Face à Laval, leader de Ligue 2, les hommes de Batlles peuvent enchainer un neuvième match consécutif sans défaite et poursuivre leur remontée au classement après une entame de championnat poussive. Avec trois victoires lors de leurs trois derniers déplacement (Caen, Concarneau, Troyes), les Verts vont se frotter à l’équipe qui affole les compteurs dans ce début d’exercice 23/24. Le Stade Francis Le Basser sera plein pour la réception de l’ASSE.

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down