#PFCASSE va rentrer dans l'histoire du club parisien et de son stade

Stade  #ASSEPFC | PubliĂ© le par Tibo | 14 commentaires

Avant même de se jouer, la rencontre de la 27e journée du Championnat de France de Ligue 2 BKT entre déjà dans l'histoire du deuxième club de la capitale.

En novembre dernier, le Paris Football Club faisait la UNE des médias en lançant la gratuité en tribunes pour tous ses matchs de Ligue 2 BKT et de D1 Arkema. Une première dans le monde à ce niveau de compétition, Pierre Ferracci, le président du Paris FC expliquant alors : "Nous sommes fiers de porter ce projet ambitieux et précurseur, qui dépasse le simple cadre du sport par les valeurs qu’il véhicule. Nous voulons rassembler autour de notre club, de nos équipes, tout en nous engageant avec force et conviction. Dans un contexte de pouvoir d’achat difficile, nous sommes convaincus qu’un club peut être un outil idéal pour fédérer les bonnes volontés et répondre à son niveau aux enjeux sociétaux."


Quelques semaines plus tard, la venue des Girondins de Bordeaux attirait pas moins de 13 472 spectateurs (ndlr : le 25 novembre 2023), ce qui reste à ce jour la meilleure affluence de la saison au stade Sébastien Charléty mais pas la meilleure de l'histoire. 


Le record absolu remonte au 21 mai 2019, lors du pré-barrage pour l'accession en Ligue 1 face au Racing Club de Lens. Les Arthésiens s'imposant lors de la séance des tirs au but (1-1, 4-5) devant 14 653 spectateurs dont de très nombreux supporters lensois. 


Le stade sera particulièrement vert ce samedi et l'affluence va dépasser ce précédent record. Alors que la moyenne sur la saison pour le Paris FC est comprise entre 4500 et 5000 spectateurs, plus de 18 000 spectateurs sont attendus pour la rencontre et depuis quelques heures, plus aucune place n'est disponible à la vente. Il s'agira du premier match à guichets fermés de l'histoire du Paris Football Club ! 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down