#PAUFCASSE : Trois questions à Pau1959

Pros  #PauFCASSE | PubliĂ© le par Tibo | 3 commentaires

Ce lundi, l'AS Saint-Étienne se déplace à Pau, une formation qui ambitionne de se maintenir pour la seconde saison de suite à ce niveau. Pour en savoir plus sur l'adversaire des Verts, nous avons questionné Alex du compte Twitter Pau 1959.


Comment s'est déroulée l'intersaison du Pau FC ?

On a eu une intersaison à la fois positive et négative. Le côté positif, c'est qu'on a pu réaliser un recrutement très tôt, parce qu'on a décroché notre maintien assez tôt la saison dernière. On a pu bien avancer sur le recrutement et la majorité des recrues sont arrivées dès le mois de juillet. On a eu beaucoup de mouvements, donc c'est une bonne chose car les joueurs sont arrivés tôt dans la saison, ils ont eu le temps de se connaître et de travailler ensemble. Au niveau des matchs amicaux en revanche, ce n'était pas génial et ça s'est vu dans les résultats. On s'est incliné 2-0 contre Toulouse, ce qui n'est pas forcément négatif parce que c'est une équipe de Ligue 1 mais derrière on obtient une victoire étriquée contre Angoulême, pensionnaire de National 2 qui débutait sa préparation. On termine en s'inclinant contre Niort dans un match très pauvre de notre côté et qui laissait présager des difficultés dans les premiers matchs de championnat. Offensivement surtout, on a beaucoup de mal à produire du contenu. 

Quels sont les points forts et les points faibles de la formation paloise ? 

Les points forts, il faut bien chercher au vu du début de saison difficile que l'on fait. Récemment, à Caen (1-1), on a retrouvé une solidarité, un esprit d'équipe, une envie de s'arracher qui manquait un petit peu en ce début de saison. Le camouflet de QRM a sans doute eu son effet et tout le monde s'est remobilisé. Après, individuellement ça va être un joueur comme Saivet, qui est très fort techniquement et qui est capable de mettre ce coup-franc magnifique à Caen nous permettant de ramener un point.

Au niveau des points faibles, en attaque on a vraiment du mal à retrouver le jeu que l'on pouvait avoir l'année dernière. En défense on n'est pas solide. On a pourtant conservé la défense de la saison passée, il n'y a que le latéral gauche qui change mais on a quand même une défense friable et qui fait surtout d'énormes boulettes. On a globalement beaucoup plus de faiblesses que de forces. On a une équipe qui est encore en train de se chercher et de se construire.


Quel regard portes-tu sur l'ASSE ? Où vois-tu les Verts finir cette saison ?

En début de saison on a lancé un podcast et dans les deux montées, je mettais l'ASSE avec Caen. Vous avez un début de championnat qui est très compliqué malgré de supers joueurs comme Victor Lobry. 

Je vous vois tout de même terminer en haut, mais est-ce que vous allez monter, c'est moins sûr. Tout va dépendre des prochains matchs. Vous avez réussi à vous lancer contre Bastia, à voir si vous conservez cet élan ou si vous coincez chez nous, ce que j'espère ce lundi. Il faut voir comment vous allez réussir à lancer une dynamique, enchaîner les victoires, c'est ce qu'il faut pour être dans le haut du tableau. Lorsqu'on voit devant le leader qui est à neuf points, ce n'est pas irrattrapable. Vous avez un bel effectif, vous avez des joueurs comme Krasso devant qui sont hyper intéressants et vous avez surtout un super coach. C'est ça qui me fait pencher du côté positif pour vous, Laurent Batlles a prouvé qu'il était capable de faire de supers trucs, lorsqu'il en avait les moyens.

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down