#PAUFCASSE : Le groupe devrait s'étoffer pour Pau

Pros  #ASSEPAU | PubliĂ© le par Tibo | 14 commentaires

L'AS Saint-Étienne se présentera mardi prochain à Pau sans Stéphane Diarra, victime d'une rupture partielle du ligament croisé. Sa saison avec les Verts est d'ores et déjà terminée.

Une mauvaise nouvelle au moment où le club cherchait justement à se renforcer à ce poste. Encore plus en cette période de Coupe d'Afrique des Nations (CAN) qui voit le club s'affaiblir dans le secteur offensif avec les départs d'Ibrahim Sissoko et Karim Cissé. En ajoutant à cela l'appauvrissement de l'effectif lié au mercato d'hiver en cours et au départ de Gaëtan Charbonnier pour le Sporting Club de Bastia, Olivier Dall'Oglio ne dispose que d'une seule solution en attaque, le nouvel arrivant Irvin Cardona qui est à court de forme. Sur les ailes, il faut bricoler puisqu'un seul véritable ailier figure dans l'effectif : Mathieu Cafaro


Mais il n'y a pas que des mauvaises nouvelles à Saint-Étienne, puisque le technicien ligérien devrait récupérer à l'occasion de la rencontre de la 21e journée l'attaquant sénégalais Ibrahima Wadji. Écarté des terrains depuis la blessure contractée à l'occasion de la troisième journée lors du déplacement à Rodez, Wadji devrait effectuer son grand retour dans le groupe. 

L'ASSE va également retrouver son capitaine Anthony Briançon, de retour de suspension et qui apportera une solution supplémentaire dans un secteur également limité quantitativement. Ce ne devrait en revanche pas être le cas de Mahmoud Bentayg, qui poursuit son programme de reprise et devrait être trop juste pour la rencontre de la 21ème journée du Championnat de France de Ligue 2 BKT. Aujourd'hui, il a effectué une séance à l'écart sous la houlette du staff médical à base de courses et de petits ateliers techniques et athlétiques avec ballon. Le latéral marocain a mis de l'intensité ce qui semble vouloir dire que son retour avec le groupe n'est plus très loin.


D'ici la prochaine journée, les dirigeants stéphanois espèrent parvenir à boucler un renfort au poste de milieu excentré, afin d'offrir une solution supplémentaire à son entraîneur pour le déplacement au Nouste Camp. 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Anthony BrianÇonPhoto de Ibrahima Wadji
chevron_right Voir la fiche de Anthony BrianÇon, Ibrahima Wadji
keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down