🚨 Pas de miracle pour l'ASSE

Pros  #SRFCASSE | Publié le par Joris | 88 commentaires

Pour le compte de la 35ème journée de Ligue 1, les Verts se déplaçaient au Roazhon Park pour y affronter le Stade Rennais. Un doublé de Lovro Majer a permis aux Bretons de disposer des Stéphanois. 

Pour ce match, Pascal Dupraz doit composer avec de nombreuses absences notamment celles de Khazri et Boudebouz. Du coup, ce sont Nordin, Bouanga et Aouchiche qui sont alignés pour animer les offensives stéphanoises. Derrière, pas de Kolodziejczak et les retours de Trauco et Moukoudi dans le onze. Au milieu, pas de surprise avec la paire Camara-Gourna

Si les Rennais ont le ballon dans ce premier quart d'heure, les Stéphanois parviennent pour le moment à se préserver du danger. Les Verts sont néanmoins privés de ballon et il faut un Bernardoni attentif pour s'interposer dans les pieds de Laborde au quart d'heure de jeu. Ce sont même les hommes en blanc qui se procurent la première situation dangereuse : en contre, Aouchiche fixe bien la défense bretonne avant de décocher une frappe qu'Alemdar dévie en corner. Malheureusement dans la foulée, sur un long ballon, Majer hérite du cuir avec un maximum de réussite qu'il catapulte dans les buts gardés par Bernardoni (1-0, 41e). C'est cruel pour les Verts qui craquent sur la première situation rennaise. Juste avant la pause, Nordin déborde côté gauche mais est repris in extremis par la défense rouge et noire. 

D'entrée, les Stéphanois ne sont pas loin d'égaliser, sur une merveille de passe en feuille morte d'Aouchiche, Nordin frappe en pivot en première intention mais Alemdar réalise une superbe parade. Dans une seconde mi-temps toujours autant marquée par le manque de rythme, les Rennais sont étonnement très peu dangereux offensivement et les Verts croient de plus en plus en la possibilité de faire un coup au Roazhon Park même si eux aussi sont trop inoffensifs pour le moment. Les Bretons ne sont pas loin de faire le break dix minutes après l'heure de jeu par deux fois coup sur coup mais les Stéphanois s'en sortent avec de la réussite. Guirassy fraichement entré en jeu n'est lui aussi pas loin de faire le break pour les Rennais, servi sur une superbe talonnade de Terrier mais Bernardoni est à la parade. C'est dans la foulée que les Bretons tuent le match : sur un ballon en profondeur à destination de Terrier, Mangala intervient mais remet le ballon en plein de la course de Majer qui ajuste Bernardoni pour le doublé (2-0, 84e). Malgré une situation sur corner pour Sako, les Verts ne reviennent pas dans cette rencontre et s'inclinent une nouvelle fois. 


SRFC 2-0 ASSE (Mt : 1-0)

Compo' : Bernardoni, Trauco (73e Thioub), Nadé, Moukoudi, Mangala, Maçon (85e Silva), Camara, Gourna (73e Neyou), Aouchiche (73e Youssouf), Nordin (77e Sako), Bouanga

Buteurs : Majer (x2) pour Rennes ; 

Cartons : Martin pour Rennes ; Trauco, Nadé, Gourna, Maçon pour l'ASSE

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (88) keyboard_arrow_down