#OLASSE : Même chez les jeunes, "on sent que c'est un match à part"

Formation | Publié le par Tibo | 0 commentaire

Pour la deuxième fois de la saison, Jordan Gonzalez sera sur le banc d'une équipe affrontant l'AS Saint-Étienne. La première fois, c'était en Coupe de France pour le 7e tour de la Coupe de France face à Bourg-en-Bresse Péronnas (National 2).

L'AS Saint-Étienne s'était nettement imposée (0-3) faisant ainsi respecter la hiérarchie. Quelques semaines plus tard et ce, malgré un très bon début de saison sur le banc burgien, Jordan Gonzalez quittait ses fonctions pour rejoindre l'Olympique Lyonnais et prendre en main les U17 Nationaux de l'OL. 


Dimanche à 11h00, il vivra son premier derby en tant qu'entraîneur de l'Olympique Lyonnais. Les Verts, leaders de la poule D voudront affirmer un peu plus leur statut sur la pelouse du 8ème du championnat. Au match aller, Saint-Étienne avait décroché une courte victoire (1-0). 


S'il a déjà connu des derbies face à Saint-Étienne dans sa jeune carrière d'entraîneur, rien de comparable pour Jordan Gonzalez avec ce qu'il découvre, même au sein des catégories jeunes, comme il l'explique dans les colonnes du Progrès : "Pour n’avoir connu que des clubs lyonnais, quand on allait jouer à Saint-Etienne, c’était des derbies, mais maintenant que je suis à l’OL, c’est encore autre chose en termes d’ampleur, en voyant les groupes de supporter appeler à venir au match par exemple. Dans le club ou à l’extérieur, et surtout chez les joueurs, qui veulent tous jouer, on sent que c’est un match à part. Mis à part avec Bourg-Péronnas en Coupe de France en novembre, je n’ai jamais perdu contre l’ASSE, en tout cas pas avec un club rhodanien (rires)."

Au match aller, les Green Angels s'étaient rendus à L'Etrat pour encourager les Verts. Pour ce match retour, les Bad Gones ont appelé à la mobilisation pour soutenir les lyonnais. 

keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down