#OLASSE : Les supporters des Verts plus craints que le coronavirus ?

Stade  #OLASSE   | Publié le par Tibo | 25 commentaires

Cette semaine, les autorités Françaises nous offrent une nouvelle fois une formidable occasion de pointer du doigt l'incohérence du traitement infligé aux supporters. 

Depuis de nombreuses années, les autorités ont démissionné en matière d'organisation de déplacement des supporters. Il n'est donc pas surprenant de constater l'incapacité de gérer correctement 300 à 400 supporters autorisés à se déplacer dans le cadre d'un déplacement déjà drastiquement contrôlé.

On ne fera pas une fois de plus le parallèle avec l'Allemagne, qui parvient à gérer 1000, 5000 et même parfois 10 000 supporters en déplacement...

Ce soir, 3000 supporters de la Juventus de Turin sont attendus au Groupama Stadium de Lyon. Une venue qui suscite l'inquiétude, à l'image de la déclaration des Maires de Meyzieu et Décines : "Depuis plusieurs jours, nous sommes en lien avec la préfecture de région mais aussi l'Agence régionale de santé pour faire part de nos réserves les plus fermes à l'arrivée de près de 3 000 supporters italiens."

Il faut dire que la région de Turin est voisine de la Lombardie, région la plus touchée en Italie par le nouveau coronavirus. L'Italie est par ailleurs le pays européen le plus touché par l'épidémie avec 280 personnes contaminées et sept morts. Dimanche, la Juventus de Turin affrontera l'Inter de Milan à huis-clos. Il s'agit d'une mesure préventive pour limiter les risques de propagation du virus.

En France, en revanche, le principe de précaution ne s'applique pas. Il est par contre de vigueur dimanche pour le déplacement des supporters des Verts, qui devront une fois de plus suivre la rencontre à la télévision. Les autorités disent craindre des débordements (ndlr: tout à fait possible également avec les supporters de la Juventus). Faut-il en déduire que les supporters des Verts sont plus craints que le coronavirus ? 

Article plus récent chevron_right
Flash : Ruffier de retour sur les terrains
chevron_left Article plus ancien
Ruffier est resté en salle
keyboard_arrow_down Commentaires (25) keyboard_arrow_down