#OGCNASSE : Un point c'est tout

Pros     | Publié le par Paul | 25 commentaires
Pour le compte de la 17ème journée de championnat, les Verts ont fait match nul sur le terrain de Nice 1-1. Le 5ème but de Lois Diony n'aura pas suffit à faire chavirer une rencontre qui s'est terminé à 10 contre 10 suite à l'expulsion de Christophe Hérelle et Yanis Salibur.

La composition des Verts : Ruffier, Polomat, Perrin, Kolo, Saliba, Selnaes, M'Vila, KMP, Salibur, Diony, Beric. 

Entrées : Nordin pour Beric, Gueye pour Diony, Abi pour Polomat.

Gasset qui en raison des suspendus et des blessés compose avec un 5-3-2, Perrin de retour sera aligné avec Saliba et Kolo dans l'axe de la défense.
Un match qui débute par une grosse entame des Verts qui sont tout proche de tromper Benitez sur une tête de Beric. Rapidement ce sont les Niçois qui reprennent la main sur le match et sans un grand Stéphane Ruffier, le score aurait pu être beaucoup plus lourd ce soir. Christophe Hérelle hérite du premier carton jaune du match à la demi heure de jeu pour un vilain geste sur Diony, il sera imité par Salibur pour une obstruction idiote quelques instants plus tard.
Le show Ruffier continu, sur un débordement de Atal, il détourne la frappe du meilleur joueur Niçois de la soirée sur sa transversale. Les deux équipes se quittent sur un score de parité à la mi temps.

La seconde période commence comme la première, avec de belles occasions Stéphanoises. A la suite d'un corner, Selnaes frappe en force à l'entrée de la surface et trouve le poteau de Benitez, Diony qui a bien suivi, frappe en force et ouvre le score pour les Verts. (0-1). C'est le 5ème but de Diony en championnat cette saison (54').
Sur une ouverture de Salibur, Hérelle fauche Beric qui partait seul au but. Déjà averti, il écope d'un rouge direct pour cet acte dangereux qui aurait pu avoir des conséquences sur l'intégrité physique de Beric (58'). 

Comme en première période, Salibur imite Hérelle et écope d'un second carton jaune et laisse ses équipiers à 10 contre 10 dans cette fin de match (62').
Sur un débordement de Saint Maximin, Kmp vient se mettre en opposition et heurte de manière involontaire la jambe de l'ancien Stéphanois. L'arbitre désigne le point de penalty, une décision confirmée par le bus vidéo. C'est très sévère pour les Verts. Cyprien trompe Ruffier pour l'égalisation de Nice.
Nordin sera tout proche de donner la victoire aux Verts sur un magnifique centre de Gueye (86'), sa reprise est détournée par un grand Benitez ce soir. 
En fin de rencontre, c'est Pierre Lees Melou qui rate l'immanquable et permet à des Stéphanois diminués par de nombreuses blessures et suspensions de ramener un bon point du nul ce soir. 

Les Verts sont 5ème et recevront Dijon la semaine prochaine dans le chaudron.
Photo de Loïs Diony
chevron_right Voir la fiche de Loïs Diony
Article plus récent chevron_right
La coupe est pleine pour Paquet
chevron_left Article plus ancien
Vieira frustré par la fin de match
keyboard_arrow_down Commentaires (25) keyboard_arrow_down