✅ Officiel : Une première signature en attaque à l'ASSE

Féminines | Publié le par Joris | 5 commentaires

Après l'arrivée de Solène Champagnac, l'AS Saint-Étienne accueille un second renfort dans son équipe féminine : l'attaquante canadienne, Alexandria Lamontagne, s'est engagée en faveur du club stéphanois pour la saison prochaine. 

Comme Solène Champagnac, c'est en provenance de Rodez que l'attaquante Alexandria Lamontagne arrive. Elle a disputé les trois dernières saisons avec le club ruthénois. La saison dernière, elle a disputé 19 matchs avec le club relégué et a inscrit cinq buts en D1 Arkema. C'est presque un tiers des buts de son équipe qui en a marqué seulement 16. Après les prolongations de contrat de Ninon Blanchard, Élise Legrout, Chloé Tapia et Cindy Caputo et la signature de Solène Champagnac, l'AS Saint-Étienne continue de dessiner les contours de son effectif pour son retour en D1 Arkema la saison prochaine. 

Au micro du club, Laurent Mortel s'est exprimé sur sa nouvelle recrue : "Alexandria va nous apporter son expérience de la D1 Arkema. C’est un profil différent des autres joueuses offensives que nous avons. Elle est capable de jouer en rupture, de garder le ballon et de nous faire gagner du temps pour se projeter. C’est le profil que l’on recherchait et je suis donc très heureux de l’accueillir parmi nous."

Alexandria Lamontagne a livré également ses premiers mots en vert : "Je suis heureuse et super contente de commencer un nouveau challenge avec l’AS Saint-Étienne. J’ai eu beaucoup d’échos positifs sur le club de la part d’autres joueuses canadiennes qui ont joué ici. Je sais que tout est mis en œuvre pour pouvoir performer. La Division 1 est un championnat très exigeant. Je le suis aussi et je vais tout faire pour marquer et aider mon équipe à gagner les rencontres."

keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down