✅ Officiel - Un milieu de terrain quitte l'ASSE et la France

Mercato | Publié le par Joris | 32 commentaires

Alors que le mercato estival n'a ouvert ses portes que depuis ce lundi, l'AS Saint-Étienne se montre déjà active. C'est dans le sens des départs que ça bouge du côté du club stéphanois qui retrouvera la Ligue 1 la saison prochaine. 

Après celui de Maxence Rivera qui arrivait en fin de contrat et qui s'est engagé à Dunkerque, voilà qu'un second départ est officialisé à l'AS Saint-Étienne. Le club stéphanois vient de communiquer le transfert de Dylan Chambost au Crew de Columbus en MLS. C'est chez le champion en titre que s'engage le désormais ancien milieu de terrain des Verts. Columbus avait battu le Los Angeles FC de Denis Bouanga en décembre dernier pour s'adjuger le titre de MLS. Le club nord-américain a communiqué la signature de Dylan Chambost jusqu'en 2026 avec une année supplémentaire en option. 

chevron_right À lire aussi
Debuchy fait son retour au LOSC

Le communiqué de l'ASSE : 

Dylan Chambost transféré au Crew de Columbus
Le milieu de terrain de 26 ans, formé à l’AS Saint-Étienne, rejoint le champion en titre de Major League Soccer, basé en Ohio (États-Unis).

Ce mardi, l’ASSE et le Crew de Columbus (Major League Soccer) sont tombés d’accord concernant le transfert de Dylan Chambost.
Quelques jours après avoir grandement contribué à la montée de l’AS Saint-Étienne au terme d’une deuxième partie de saison qui l’aura vu disputer l’intégralité des rencontres de Ligue 2 BKT jouées par les Verts, Dylan Chambost quitte le Forez par la grande porte. Le milieu de terrain de 26 ans s’envole loin de l'Hexagone, direction les États-Unis et plus précisément Columbus en Ohio.
Formé à l’ASSE où il est arrivé à l'âge de 10 ans et a paraphé son premier contrat professionnel une décennie plus tard après un titre de Champion National U17, Dylan Chambost est passé ensuite par l’ESTAC avant de revenir enfin chez lui, à "Sainté". Aujourd'hui, le milieu de terrain s’engage avec le champion en titre de Major League Soccer, le Crew de Columbus. Là-bas, l'homme au cœur vert vivra sa première expérience à l’étranger après avoir disputé 69 matchs en Vert, signé neuf buts et délivré dix passes décisives.
Après deux aventures stéphanoises, l’une dans la peau d’un jeune footballeur plein de rêves, puis l’autre en tant que joueur professionnel qui aura réalisé l’un d’entre eux, Dylan Chambost laisse de bons souvenirs dans le Forez tant sur qu’en-dehors des terrains.
L’ensemble du club lui souhaite chaleureusement tout le meilleur de l’autre côté de l’Atlantique. Best of luck to you, Dylan !


La rédaction du site souhaite également le meilleur à Dylan Chambost pour la suite de sa carrière.


keyboard_arrow_down Commentaires (32) keyboard_arrow_down