✍ Officiel - Maedine Makhloufi quitte l'ASSE et signe à l'USLD

Mercato | Publié le par Tibo | 13 commentaires

Arrivé au club en 2013, Maedine Makhloufi s'est engagé à l'USL Dunkerque en Ligue 2, signant un contrat de trois saisons et demie plus une année en option. 

Natif de Saint-Priest-en-Jarez, le latéral gauche de 20 ans avait jusqu'ici toujours évolué sous les couleurs de l'AS Saint-Étienne, gravissant progressivement les échelons pour signer son premier contrat professionnel l'été dernier d'une durée d'une saison. Présent avec le groupe d'Eirik Horneland durant la préparation, Makhloufi s'était montré à son avantage mais avait dû essentiellement se contenter de matchs avec la réserve en National 3, avec qui il a performé, inscrivant quatre buts sur cette première partie de saison en 11 rencontres disputées. 


Il avait tout de même participé à l'intégralité de la rencontre du 7e tour de la Coupe de France face à Quetigny, remporté trois buts à un. Pas dans les petits papiers à l'AS Saint-Étienne à un poste pourtant dépourvu de remplaçant fiable à Ebenezer Annan, Maedine Makhloufi prend le même chemin qu'un autre pensionnaire du centre de formation qui s'était aussi engagé à l'USL Dunkerque en juillet 2024. On lui souhaite évidemment de connaître la même réussite que Maxence Rivera qui s'est imposé dans le Nord de la France avant de s'engager en première division néerlandaise cet été. 


L'USL Dunkerque a précisé suivre le joueur depuis plusieurs saisons : "Maedine Makhloufi était suivi par la cellule de recrutement de l’USL Dunkerque depuis plusieurs saisons, notamment lors du tournoi de Ploufragan et du Challenge Espoir, où son profil avait retenu l’attention par sa régularité, son sérieux et son état d’esprit. Calme, posé, déterminé et travailleur, il s’inscrit pleinement dans les valeurs portées par le club."

Selon nos informations, il s'agit d'un transfert avec une dimension financière.  

keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down