✅ Officiel : L'ASSE renforce sa défense

Féminines | Publié le par Joris | 2 commentaires

Après les arrivées de Solène Champagnac et d'Alexandria Lamontagne, l'AS Saint-Étienne accueille aujourd'hui une nouvelle défenseure : l'Autrichienne Sarah Klotz

Si les deux recrues précédentes connaissaient bien le championnat de France et la D1 Arkema en évoluant du côté de Rodez, Sarah Klotz a joué quant à elle les quatre derniers exercices du côté de la Suisse, dans l'élite. Cette défenseure latérale de 25 ans sort de trois saisons pleines avec le FC Luzerne avec 63 rencontres disputées dont 58 en tant que titulaire. En 2020, elle a ajouté une ligne à son palmarès en remportant la Coupe nationale Suisse. La saison précédente, elle avait disputé avec le FC Bâle des matchs de qualification pour la Ligue des Champions. 

Laurent Mortel s'est exprimé au micro du club sur sa troisième recrue estivale : "Sarah est une défenseure latérale au profil très dynamique. Elle est explosive et capable de répéter les efforts et d’apporter offensivement. Sarah est droitière mais elle peut jouer à gauche mais aussi plus haut sur le terrain. Au-delà de ses qualités physiques, elle va nous apporter sa rigueur et son expérience. C’est un juste complément pour l’équilibre collectif et une vraie plus-value pour l’effectif."

Sarah Klotz a elle aussi livré ses premiers mots en vert : "Je suis très contente de rejoindre l’AS Saint-Étienne et très heureuse à l’idée de pouvoir franchir une nouvelle étape dans ma carrière avec cette opportunité de jouer en D1 Arkema. C’est un véritable honneur de jouer pour un club si important. J’ai eu un bon feeling dès les premiers contacts, j’espère vraiment qu’on fera une belle saison tous ensemble."

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down