✅ Officiel : Ibrahim Sissoko est un joueur de l'ASSE

Pros | Publié le par Paul. R | 53 commentaires

L’ASSE tient sa seconde recrue offensive de l’été. Après la prolongation de Gaëtan Charbonnier, les Verts viennent d’engager Ibrahim Sissoko pour les trois prochaines saisons. 

Libéré de son contrat avec Sochaux, Ibrahim Sissoko reste en Ligue 2 et débarque dans le Forez jusqu’en juin 2026. L’ASSE vient de communiquer officiellement sur l’arrivée de l’attaquant de 27 ans. Formé à L'Entente SSG, le Franco-malien est passé par Epinal comme un certain Jean-Philippe Krasso puis Béziers, Lorient, Niort et enfin Sochaux. Le club du Doubs, en proie à des difficultés financières a libéré son joueur, un an seulement après son arrivée au FCSM.


C’est un joueur libre qui s’engage donc pour trois ans avec l’AS Saint-Étienne, le club règlera comme c’est de coutume désormais, une prime à la signature pour enrôler Ibrahim Sissoko. C’est un profil que la cellule de recrutement avait déjà essayé de faire la saison dernière mais Sissoko avait préféré le projet Sochalien, plus rémunérateur. Selon nos informations, l'ancien niortais sera dans les standards de ce qui est pratiqué à Saint-Étienne avec un salaire qui sera moins important que celui perçu dans le Doubs. Il vient compléter une attaque orpheline de Jean-Philippe Krasso et composera avec Ibrahima Wadji et Gaëtan Charbonnier le trio offensif principal des Verts, même si Batlles devrait recevoir le renfort d’un quatrième homme d’ici la fin du mercato. Sur ses trois dernières saisons en Ligue 2 BKT, Ibrahim Sissoko a marqué 38 buts en 84 matchs disputés soit un ratio d'un but tous les 2,2 matchs.

Photo de Ibrahim Sissoko
chevron_right Voir la fiche de Ibrahim Sissoko
keyboard_arrow_down Commentaires (53) keyboard_arrow_down