✅ Officiel - Benoît Ragazzini débarque à l'ASSE

Féminines | Publié le par Tibo | 1 commentaire

Comme révélé plus tôt dans la journée sur Evect, l'AS Saint-Étienne enregistre l'arrivée au sein de son organigramme de Benoît Ragazzini, qui devient le premier recruteur de la section féminine de l'AS Saint-Étienne. 

Ancien joueur de football semi-pro à Brives-la-Gaillarde, Benoît Ragazzini a déjà eu plusieurs vies dans le football. Co-président du Limoges FC alors en National 3, Responsable évènementiel et sponsoring du côté de l'Aviron Bayonnais FC, il a ensuite mené des missions de scouting en France et en Espagne pour l'AC Milan.

En septembre 2023, il met un premier pied dans le football féminin en intégrant le staff de Patrice Lair aux Girondins de Bordeaux en qualité d'analyste vidéo pour l'équipe qui évoluait encore en D1. Suite à la disparition du club, il devient recruteur indépendant pour la première division féminine.

Sur le site officiel de l'AS Saint-Étienne, le néo-recruteur stéphanois a confié sa première réaction : "Je suis très heureux de rejoindre un club sain, aux personnes sincères et porté par une forte ferveur. J’ai été très bien accueilli par l’ensemble des personnes, je me sens déjà pleinement intégré, très motivé et déterminé à m’investir dans ce projet. Je suis convaincu que le développement d’un club féminin passe par une cellule de recrutement. De plus en plus de clubs français s’appuient sur cette stratégie, ce qui leur permet de franchir un cap, d’attirer des joueuses à fort potentiel et d’élever le niveau du championnat dans son ensemble."


Président de l'association AS Saint-Étienne, Jean-Marc Barsotti s'est également exprimé : "Le club, dans sa volonté de faire progresser sa section féminine, est très heureux de l’arrivée de Benoît. Son analyse, sa compréhension et son expérience du football féminin sont de réels atouts sur lesquels nous pourrons nous appuyer pour continuer à grandir."

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down