✅ Officiel : +1 pour Bataillard à l'ASSE

Pros | Publié le par Paul. R | 1 commentaire

Arrivée au club en 2019, Faustine Bataillard va poursuivre son histoire avec l’ASSE. Elle qui a gagné sa place dans l’équipe de Laurent Mortel en fin de saison et devra encore s’affirmer pour devenir une joueuse incontournable des Vertes.

Quatre buts, 15 matchs, Faustine Bataillard est montée en puissance cette saison au sein de l’effectif de Laurent Mortel. À 18 ans, la jeune milieu de terrain fait partie intégrante du projet de l’ASSE pour la montée en première division. Elle avait déjà effectué quelques rencontres la saison dernière avec les Vertes en D1F. Ce vendredi, le club annonce sa prolongation de contrat pour la saison prochaine. Une nouvelle prolongation après celles du coach Laurent Mortel, Élise Legrout, Ninon Blanchard, Cindy Caputo, Chloé Tapia et Maryne Gignoux. 

chevron_right À lire aussi
Du vert au bleu pour Bataillard

Communiqué de l’ASSE :

"L’histoire de Faustine Bataillard va continuer de s’écrire dans la Loire ! Native du Vaucluse, c’est bien dans la Loire, sous les couleurs de l’AS Chavanay que la milieu de terrain pousse ses premiers ballons. Licenciée du club situé aux confins de l’Isère depuis 2010, Faustine Bataillard rejoint l’AS Saint-Étienne en 2019.

Chez les Vertes, l'internationale française U19 (9 matches, 2 buts), fait ses classes jusqu’à se hisser dans l’effectif fanion des Vertes. Auteure de deux rencontres de D1 Arkema en 2021-2022, la droitière s’est fait une place au sein du groupe Champion de D2 entraîné par Laurent Mortel lors de la saison 2022-2023.

Alignée 15 fois - dont 10 en tant que titulaire - sur 22 rencontres, la milieu de terrain a signé quatre buts lors de la saison écoulée. Elle retrouvera l’élite du football hexagonal le 16 septembre prochain sous ce maillot Vert qui rend si fier ses proches, supporters de l’AS Saint-Étienne."

Photo de Faustine Bataillard
chevron_right Voir la fiche de Faustine Bataillard
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down