#NOASSE : Des Verts solidaires (0-1)

Pros  #NOASSE   | Publié le par Paul | 89 commentaires
Les Verts se sont imposés ce dimanche dans le Gard grâce à un coup de tête de Mathieu Debuchy. Cette victoire donne de l'air aux Stéphanois qui étaient dernier avant le début de cette rencontre. Sans être impressionnants, les Verts ont assuré l'essentiel, prendre des points. 

La composition des Verts : Moulin, Kolo, Perrin, Moukoudi, Debuchy, Mvila, Cabaye (Youssouf), Khazri (Abi), Bouanga, Nordin (Saliba), Hamouma.

L'historique entre les deux clubs : 40 victoires23 nuls24 défaites

Un match qui commence par une vilaine faute de Sofiane Alakouch sur Arnaud Nordin qui partait en contre suite à une récupération de Kolo. Le Nîmois hérite du premier carton jaune de la partie dès la 2ème minute de jeu. Ce sont les joueurs du Gard qui sont les plus dangereux dans cette rencontre, sur une faute de Debuchy, Nimes est tout proche d'ouvrir le score mais Jessy Moulin veille. Les Verts n'y sont pas et subissent les attaques des locaux, Rippart par deux fois se joue de Perrin et Moukoudi mais ses tentatives ne mettent pas en danger le portier des Stéphanois. 
La révolte intervient par Nordin qui d'une frappe soudaine après la demi heure de jeu, oblige Bernardoni à s'employer pour sortir le tir de l'ailier stéphanois. Révolte de courte durée puisque sur l'action suivante, Fomba trouve le poteau de Jessy Moulin. 

La seconde période redémarre sur les mêmes bases, les Verts reculent et subissent le jeu. Cabaye touché au genou est remplacé par Youssouf dès le retour des vestiaires. A l'image de Nordin en première période, Debuchy allume une mèche à l'entrée de la surface que Bernardoni repousse en corner. Le match s'équilibre, les Verts plus agressifs prennent deux cartons jaunes, Kolo pour une faute logique puis Hamouma pour un geste d'humeur sur l'arbitre de touche. 
Sur le troisième corner des Verts en seconde période, Whabi Khazri vient déposer le ballon sur la tête de Mathieu Debuchy qui trompe Bernardoni d'une tête puissante. Le coup est parfait pour les Verts qui ouvrent le score (68' 0-1). Alors que les Verts ont fait le plus dur, Romain Hamouma vient effectuer un tacle par derrière à 90 mètres de ses buts au poteau de corner des Nîmois. Surréaliste. Il écope logiquement d'un second carton jaune et est expulsé. Les Verts jouent à se faire peur la ou il n'y a pas lieu de le faire. 
La fin de match est électrique, sur un contre éclair de Charles Abi, Zaydou Youssouf arrive un peu tard et ne peut correctement reprendre le ballon dans un but désert. C'était la balle de match pour les Verts qui ratent le coche. Dans la foulée, Nimes est tout proche de l'égalisation par Stojanosvki. Les Verts solidaires résistent et repoussent les dernières offensives Nimoises. 

Les Verts se donnent de l'air au classement avec cette seconde victoire de la saison à l'extérieur. De quoi aborder plus sereinement une folle semaine avec la double réception de Wolsburg et Lyon dans le Chaudron. 
Photo de Mathieu DebuchyPhoto de Romain Hamouma
chevron_right Voir la fiche de Mathieu Debuchy, Romain Hamouma
Article plus récent chevron_right
Printant : "Je ne suis pas dupe, je lis, j’entends"
chevron_left Article plus ancien
Suivez #NOASSE avec Evect sur France Bleu
keyboard_arrow_down Commentaires (89) keyboard_arrow_down