🇫🇷 Nkounkou en quarts de finale de l'Euro avec les Espoirs

Pour son dernier match de poule, la France de Niels Nkounkou s’est qualifiée en quarts de finale du championnat d’Europe Espoirs grâce à une belle victoire face à la Suisse (1-4).
Titulaire au coup d’envoi après avoir vécu la victoire des siens contre la Norvège (0-1) depuis le banc, Nkounkou voulait montrer un autre visage que face à l’Italie (2-1) où le Stéphanois a joué un peu contre nature dans le 4-3-3 de Sylvain Ripoll.
Les Bleus ne vont pas trembler dans ce début de match et c’est l’attaquant de Rennes, Gouiri qui ouvre le score sur penalty (0-1). Derrière, Nkounkou ne respire pas la tranquillité défensivement mais tient son rang quand il s’agit de se projeter, les Suisses eux ne se désunissent pas et vont égaliser après la demi-heure de jeu par l’intermédiaire de NDoye (1-1). Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur un score de parité.
En deuxième période, les Bleus reprennent l’avantage grâce à un but de Barcola (1-2). Cherki va inscrire le but du break dans le dernier quart d’heure de la rencontre (1-3) avant que Caqueret ne vienne définitivement mettre les Espoirs français à l’abri (1-4).
Les Bleus terminent en tête du groupe B devant les Suisses. Les Français joueront face à l’Ukraine dimanche prochain en quarts de finale de la compétition.
🇫🇷 Niels Nkounkou :
Poules 🇫🇷 France 2-1 Italie 🇮🇹 (Euro U21)
Poules 🇳🇴 Norvège 0-1 France 🇫🇷 (Euro U21)
Poules 🇨🇭 Suisse 1-4 France 🇫🇷 (Euro U21)
1/4 : 🇺🇦 Ukraine - France 🇫🇷 (Euro U21) le dimanche 2 juillet.
