🚨 N3 : Sur le fil, l'ASSE s'offre des fêtes bien au chaud !

Formation | Publié le par Joris | 4 commentaires

La réserve de l'AS Saint-Étienne se déplaçait à Montluçon en fin d'après-midi ce samedi pour son dernier match avant la trêve hivernale. Après avoir manqué un pénalty, les Verts se sont finalement imposés sur le fil face à Montluçon grâce à une réalisation de Mukanya (0-1). 

Les joueurs de Razik Nedder souhaitaient finir l'année en beauté pour maximiser leurs chances de passer les fêtes sur le podium. C'est un début de match plutôt fermé auquel on assiste avec des jeunes stéphanois qui essayent tout de même de produire du jeu. Les locaux se procurent une première situation peu après la demi-heure de jeu suite à une hésitation de la défense stéphanoise. La frappe de l'attaquant montluçonnais passe au dessus du but gardé par Ouennas. Quelques instants plus tard, le gardien stéphanois s'interpose sur un centre venu de la gauche. Les Verts ont eux aussi des situations à l'image d'Othman lancé dans la profondeur mais devancé de peu par le gardien adverse ou encore Correia qui chipe un ballon dans la défense montluçonnaise mais qui ne parvient pas à trouver Othman avec un centre trop imprécis. Les Stéphanois pêchent dans le dernier geste pour le moment. En toute fin de première mi-temps, Fall réalise un superbe contrôle orienté avant de lancer Othman en profondeur, l'attaquant stéphanois ne cadre malheureusement pas sa frappe. Dans la foulée, Fall réalise un festival dans la surface et n'a plus que le gardien à battre mais il manque totalement sa frappe. Quel dommage. Les Verts rentrent aux vestiaires à la mi-temps sur score de 0 à 0. 

En début de seconde mi-temps, Montluçon a davantage le ballon qu'en première mi-temps mais les Verts bénéficient de beaucoup d'espaces en contre. Les coups de pieds arrêtés offensifs se multiplient et les Stéphanois finissent, sur l'un d'entre eux, par obtenir un pénalty. Malheureusement, dans cet exercice-là non plus les joueurs de l'AS Saint-Etienne ne se montrent pas en réussite. Jibril Othman manque l'offrande, la faute à un bel arrêt du gardien montluçonnais et le score reste de parité. En fin de match, c'est Montluçon qui n'est pas loin d'arracher la victoire mais Ouennas sort parfaitement dans les pieds de l'attaquant adverse. Alors que la fin du match s'approche à grands pas, les Stéphanois parviennent à prendre l'avantage grâce à une superbe frappe en demi-volée des 20 mètres de Mukanya fraîchement entré en jeu (0-1, 88e). Dans la foulée Montluçon jette ses dernières forces dans la bataille et laisse des espaces aux Verts qui ne sont pas loin de faire le break mais le portier adverse est vif pour sortir dans les pieds de l'attaquant stéphanois. Les Verts s'imposent finalement un but à zéro et terminent parfaitement l'année. 


Montluçon 0-1 ASSE (Mt : 0-0)

Compo' : Ouennas - N'Zuzi, Kinunga, Maïga - Ahmed Sidibé, Achour (57e Mukanya), Bladi, Fall, Mfukumoko (89e Mfukumoko) - Othman (77e Pama Jobo), Edmilson Correia

But : Mukanya pour l'ASSE

Photo de Marie-Gaël Mukanya
chevron_right Voir la fiche de Marie-Gaël Mukanya
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down