#MHSCASSE : les notes individuelles

Pros | Publié le par Florian | 34 commentaires
Au terme de la victoire de l’AS Saint-Étienne face à Montpellier (2-1) pour le compte de la cinquième journée de Ligue 1, voici les notes individuelles attribuées aux joueurs stéphanois. Bien évidemment, ces notes ne reflètent que notre point de vue, et peuvent être critiquées de façon intelligente et constructive.

Tops : 
Pierre-Yves Polomat (8/10) : Titularisé à la place de Benoit Assou Ekoto, Pierre-Yves Polomat a parfaitement saisi sa chance. Très propre dans ses interventions défensives, il a fait preuve de beaucoup de sérénité dans l’ensemble de ses gestes. En plus d’avoir bien défendu, il a apporté une solution offensive permanente, et nous a gratifié de quelques jolis gestes techniques. Il est l’homme du match.

Vincent Pajot (7,5/10) : Pour sa première titularisation sous le maillot vert, Vincent Pajot a parfaitement fait le job. Présent de partout, il a récupéré énormément de ballons, et n’en a perdu que très peu. Très souvent disponible, il a été une véritable plaque tournante, et sans doute l’un des joueurs qui a touché le plus de ballons.

Stéphane Ruffier (7,5/10) : Moins à son aise en ce début de saison, Stéphane Ruffier a été l’un des hommes forts de cette rencontre. Attentif, il a énormément rassuré, et s’est interposé dans les moments les plus chauds. Outre cela, il a pris l’initiative à juste titre, de sortir dans les pieds des attaquants héraultais à plusieurs reprises. Belle copie. 

Nolan Roux (7/10) : Enfin ! Lui qui n’avait toujours pas marqué sous le maillot ligérien a rectifié la mire en inscrivant son premier but chez les Verts. Sans doute rassuré d’avoir ouvert son compteur, il s’est énormément battu, et a proposé des solutions dès qu’il en était possible. À confirmer.

Les autres notes : 
François Clerc (5/10) – Loïc Perrin (6/10) – Mustapha Bayal Sall (6,5/10) – Jérémy Clément (5,5/10) – Valentin Eysseric (5,5/10) – Romain Hamouma (5/10) – Kévin Monnet Paquet (6/10) 

Du côté de l’adversaire : 
Les matchs s’accumulent et se ressemblent pour Montpellier. En effet, bien qu’ils aient inscrit leur premier but de la saison, il stagne à l’avant dernière place du classement. Sinon, ils n’ont jamais véritablement existé, et la défaite de ce soir est tout simplement logique. S’ils n’haussent leur niveau de jeu rapidement, ils risquent de devoir lutter pour le maintien…

keyboard_arrow_down Commentaires (34) keyboard_arrow_down