#MHSCASSE : 42 points et un pied en L1 !

Pros  #MHSCASSE | PubliĂ© le par Paul | 117 commentaires

Les Stéphanois n'avaient pas le droit à l'erreur après les victoires de Bordeaux, Lorient et Nantes un peu plus tôt dans la journée. Les Verts se sont d'abord fait surprendre en première période avant de corriger le tir par l'intermédiaire de Romain Hamouma. C'est ensuite le capitaine Debuchy qui a donné l'avantage aux joueurs de Claude Puel, qui s'imposent une nouvelle fois à l'extérieur. 

Encore des surprises cet après-midi du côté de la composition de Claude Puel. Gabriel Silva remplace Miguel Trauco touché au pied, absent de la feuille de match, au milieu Lucas Gourna est préféré à Zaydou Youssouf tandis que c'est un quatuor offensif qui aura la responsabilité de l'attaque stéphanoise. 

Les Verts vont se faire surprendre dès le début de la rencontre. Après une petite faute de Lucas Gourna à 25 mètres, Florent Mollet enroule son coup-franc au premier poteau, toute la défense s'oublie et Delort étrangement seul vient ouvrir le score pour Montpellier (1-0 6e). Lucas Gourna va rapidement se rattraper de sa petite erreur du début de rencontre, sur une magnifique ouverture au sol dans le dos de la défense montpelliéraine, Bouanga à la réception de la passe accélère et centre fort devant le but pour Romain Hamouma qui vient conclure cette belle action (1-1 16e). Si cette première demi-heure est globalement à l'avantage des Verts, c'est Montpellier qui se montre dangereux, mais ni Delort, ni Le Tallec ne trompent la vigilance de Green (30e). En face les joueurs de Claude Puel prennent le pas sur la défense de Montpellier, mais l'enchaînement entre Bouanga et Camara ne permet pas aux Verts d'inscrire ce second but (35e). La dernière action de cette première période est pour Sainté, mais la demi-volée de Bouanga s'envole dans les travées de la Mosson (44e).

Une seconde période que les Stéphanois vont mieux attaquer, Mahdi Camara, encore dans les bons coups aujourd'hui, se joue de la défense de Montpellier sur le côté droit et sert idéalement son capitaine, Debuchy plein axe qui trompe Omlin (1-2 50e). Les Verts ont une première occasion de tuer la rencontre juste après l'heure de jeu, mais Arnaud Nordin après avoir récupéré le ballon dans les pieds de Montpellier, voit sa frappe repoussée par Omlin (64e). Touché à la cheville, Romain Hamouma cède sa place à Adlil Aouchiche à un quart d'heure de la fin du match. Une fin de rencontre où Montpellier remet le pied sur le ballon, conscients de la bonne affaire du soir, les Verts s'appliquent à la récupération mais reculent. Claude Puel fait tourner le chronomètre en faisant rentrer Abi et Youssouf et les Verts gèrent une rencontre maitrisée dans sa globalité. Une dernière frayeur dans la surface stéphanoise au bout du temps additionnel, mais Étienne Green se jète au sol pour capter le ballon.


Avec ce nouveau succès à l'extérieur, l'ASSE vient de faire un énorme pas vers son maintien, toujours pas définitivement acquis mathématiquement. 


Voir le classement de la L1


Fiche technique :

MHSC 1-2 ASSE

Green, Silva, Cissé, Moukoudi, Debuchy, Gourna, Camara, Bouanga (Abi 89e), Nordin (KMP 72e), Hamouma (Aouchiche 75e), Khazri (Youssouf 89e)

Buts : Delort (6e) pour le MHSC, Hamouma (16e), Debuchy (50e) pour l'ASSE

Carton : Silva

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Mathieu DebuchyPhoto de Romain Hamouma
chevron_right Voir la fiche de Mathieu Debuchy, Romain Hamouma
keyboard_arrow_down Commentaires (117) keyboard_arrow_down