🚹 Mercato : Une dernière journée animée à l'ASSE

Mercato | Publié le par Tibo | 31 commentaires

C'est la dernière ligne droite de ce mercato estival, un mercato qui pourrait encore réserver quelques surprises du côté de Saint-Étienne.

Jeudi, le club a officialisé la signature de Florian Tardieu, le milieu de terrain de l'ESTAC (31 ans), ardemment souhaité par Laurent Batlles depuis un an. Une heure plus tard, c'est le départ en prêt de Mathys Saban à l'Union Titus Pétange qui était à son tour officialisée, puis celui de Yanis Lhery, au FC Progres Niederkorn.


Ce vendredi à 23h59, le marché estival prendra fin et permettra aux entraîneurs d'enfin travailler dans la sérénité avec un effectif qui ne bougera plus avant au moins quelques mois. Du côté de Saint-Étienne, cette dernière journée ne s'annonce pas de tout repos. Sur le temps de midi, Loïc Perrin et Laurent Batlles seront en conférence de presse d'avant-match, le coordinateur sportif accompagnera la nouvelle recrue estivale qui pourrait ne pas être la dernière, face à la presse. 


Cette dernière journée doit permettre au club d'officialiser le départ de Niels Nkounkou, qui a pris la direction de l'Allemagne hier et doit s'engager ce vendredi avec l'Eintracht Francfort. L'AS Saint-Étienne doit réaliser une belle plus-value sur ce transfert après avoir poussé le club allemand à formuler trois offres avant de céder à ses avances. Toujours dans le secteur défensif, les dirigeants aimeraient trouver une porte de sortie à Abdoulaye Bakayoko, indésirable depuis son prêt raté au Puy Foot. La porte pourrait également s'ouvrir pour Mickaël Nadé, encore faut-il qu'une offre satisfaisante arrive sur le bureau des dirigeants, ce n'était pas le cas hier. Toujours au rayon des départs, Thomas Monconduit fait l'objet d'un fort intérêt d'Angers qui souhaite le recruter en cas de départ de Batista Mendy, l'Amiens SC n'a pas dit son dernier mot et aimerait rapatrier son ancien joueur dans la Somme. Monconduit pourrait ne pas être le seul milieu à quitter Saint-Étienne, Aïmen Moueffek en fin de contrat en juin prochain n'a pas trouvé d'accord pour prolonger son contrat. Dès lors, l'ASSE se montre attentive à l'intérêt que suscite le joueur, là encore du côté d'Angers mais également au sein d'une autre écurie de Ligue 2 selon les informations du Progrès

Dans le sens des arrivées, le club reste attentif aux opportunités de marché et pourrait donc encore se montrer actif. Des discussions existent sur plusieurs dossiers mais l'ASSE ne fera pas de folie dans cette dernière ligne droite, à l'image de l'ensemble de son mercato estival. 

keyboard_arrow_down Commentaires (31) keyboard_arrow_down