✅ Mercato - Un défenseur peut en cacher un autre à l'ASSE
Après Abdoulaye Kanté, Aboubaka Soumahoro et Marten-Chris Paalberg, l'AS Saint-Étienne tient sa quatrième recrue du mercato hivernal. Il s'agit de l'expérimenté défenseur du Stade Brestois 29, Julien Le Cardinal (28 ans) qui s'est engagé jusqu'en juin 2027 avec les Verts.
Le club du Forez a déboursé une somme comprise entre 1.5M€ et 1.8M€ bonus compris. Le natif de Saint-Brieuc possède une solide expérience et a déjà évolué en Ligue 2 sous les couleurs du SC Bastia (31 matchs en 2021-2022) puis du Paris Football Club (13 matchs en 2022-2023). Il a ensuite connu une saison difficile à Lens (8 matchs de Ligue 1) avant de s'engager avec le Stade Brestois 29 où il ne s'est jamais véritablement imposé. Il a par ailleurs connu plusieurs pépins physiques la saison passée.
Son dernier match remonte au 30 novembre dernier, il avait alors disputé 45 minutes face au Racing Club de Strasbourg Alsace.
La réaction de Julien Le Cardinal : "Je suis très heureux de faire partie de ce club spécial, par son histoire et tout ce qu'il a pu apporter au football français. Je suis très impatient de commencer cette aventure, de retrouver mes nouveaux coéquipiers et de découvrir le Peuple Vert dès ce week-end !"
💚 Retour dans le Chaudron imminent ! 🏟️
— Envertetcontretous (@Site_Evect) January 14, 2026
🛍️ Écharpes, bonnet, pull, tee-Shirts, goodies, découvrez les produits de la marque Sainté !
🔗 https://t.co/KculVqV96G (lien en bio)
📦 Livraison entre 48h et 72h, retrait en drive à Sainté possible#Evect #Sainté #saintéshop pic.twitter.com/goiBJboQeQ