✅ Mercato - Officiel : Un attaquant s'engage à l'ASSE

Pros | Publié le par Joris | 55 commentaires

L'AS Saint-Étienne n'aura pas traîné pour obtenir son premier renfort du mercato hivernal. Il s'agit d'un attaquant pisté depuis plusieurs mercatos qui s'engage en ce début d'année 2024 dans le Forez : Irvin Cardona. L'ancien brestois est prêté par Augsburg six mois à l'ASSE sans option d'achat. 

Olivier Dall'Oglio l'avait confié après le match face au Sporting Club de Bastia (3-2), il voulait du renfort cet hiver notamment en attaque : "Vous verrez plus tard mais certainement un attaquant de profondeur. On va certainement prendre un latéral également et peut-être un milieu de terrain en plus, il faut voir les profils qu’on peut trouver. Moi j’ai des désirs bien-sûr, on est tous ensemble avec la direction pour recruter mais il faut voir ce qu’on peut faire, on fait par étapes, on verra."


Un premier vœu est exaucé pour le coach stéphanois puisque l'attaquant de 26 ans Irvin Cardona a été prêté six mois sans option d'achat par le club allemand d'Augsburg. Formé à Monaco, il avait disputé sept matchs avec l'équipe fanion du club monégasque avant d'être prêté au Cercle Bruges. En 2019, Cardona avait fait son retour en France au Stade Brestois 29 où il restera quatre ans, disputant 106 matchs et inscrivant 19 buts. Il côtoie notamment dans le Finistère Olivier Dall'Oglio qu'il retrouve donc à Saint-Étienne cet hiver. L'été dernier il rejoint la Bundesliga et le club d'Augsburg où il peine à s'imposer ne faisant que 13 apparitions pour un seul but inscrit. 

Irvin Cardona a livré ses premiers mots sous ses nouvelles couleurs pour le site officiel du club : "Je suis très content de signer ici, le projet de Saint-Étienne est top et l’ASSE est un club mythique. Aujourd’hui, l’équipe et le club ont cette envie de revenir dans l’élite et moi, je suis très déterminé. J’ai envie de marquer des buts et d’aider cette équipe qui n’a pas sa place en Ligue 2. Je vais retrouver des coéquipiers, un staff et notamment un coach qui m’a lancé en Ligue 1, c’est bon pour la confiance mais j’ai encore plus à prouver, à montrer. Je suis déterminé à le faire."

Photo de Irvin Cardona
chevron_right Voir la fiche de Irvin Cardona
keyboard_arrow_down Commentaires (55) keyboard_arrow_down