✅ Mercato - Officiel : Saïdou Sow quitte l'ASSE

Comme annoncé depuis plusieurs jours, le défenseur formé à l'AS Saint-Étienne Saïdou Sow quitte officiellement le club stéphanois pour rejoindre le Racing Club de Strasbourg en Ligue 1.
Le mercato de l'AS Saint-Étienne s'accélère dans le sens des départs. Après celui du milieu de terrain Yvan Neyou la semaine dernière, c'est au tour de Saïdou Sow de faire ses bagages. Le défenseur de 21 ans rejoint le Racing Club de Strasbourg en Ligue 1. Ce transfert va rapporter environ 3,5M€ à l'AS Saint-Étienne qui a inséré dans le deal un pourcentage de 10% sur une éventuelle revente du joueur, selon les informations du journaliste de RMC, Fabrice Hawkins.
Formé à l'AS Saint-Étienne, Saïdou Sow avait fait ses débuts dans l'équipe fanion en 2020-2021 dans une formation alors coachée par Claude Puel. Il a disputé 28 matchs de Ligue 1 avec l'ASSE pour deux buts inscrits et une passe décisive distribuée. En Ligue 2, il a fait 26 apparitions avec les Verts dont sa dernière face à Grenoble samedi (0-1). Il quitte donc l'ASSE et va connaître le deuxième club de sa carrière, le Racing Club de Strasbourg.
Bonne continuation Saïdou.
ℹ️ 𝗦𝗮𝗶̈𝗱𝗼𝘂 𝗦𝗼𝘄 troque le Vert pour le Bleu.
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) August 9, 2023
Ce jeudi, l’AS Saint-Etienne et le @RCSA ont conclu un accord pour le transfert du défenseur issu du Centre sportif Robert-Herbin.
Son club formateur lui souhaite désormais le meilleur pour la suite de sa carrière. 💚 pic.twitter.com/SCU7qJZtuU
Le communiqué de l'ASSE :
"Le défenseur de 21 ans, formé à l’AS Saint-Étienne, rejoint le RC Strasbourg Alsace, pensionnaire de Ligue 1 Uber Eats.
Ce jeudi, l’AS Saint-Étienne et le RC Strasbourg Alsace ont conclu un accord pour le transfert du défenseur formé à L'Etrat, Saïdou Sow.
Arrivé de Neuilly-sur-Marne en 2016, Saïdou Sow a d’abord fait ses classes au Centre sportif Robert-Herbin, disputant de nombreuses rencontres en U17 National et U19 National. Régulièrement porteur du brassard de capitaine avec la Génération verte, le natif de Conakry n’a pas tardé à faire le grand bond vers le niveau professionnel.
À l’automne 2020, il n’a que 18 ans lorsqu’il fait sa première en Ligue 1 Uber Eats sur la pelouse du RC Lens. Au total, l’international guinéen aux 16 sélections avec le Syli aura disputé 57 matchs en Vert, presque autant en Ligue 1 Uber Eats qu’en Ligue 2 BKT, et inscrit deux buts
L’ASSE souhaite désormais le meilleur à Saïdou Sow pour la suite de sa carrière."