✅ Mercato - Officiel, Lamine Fomba quitte l'ASSE

C'est officiel, Lamine Fomba n'est plus un joueur de l'AS Saint-Étienne. Le milieu de terrain s'est engagé avec le Servette FC où il devrait retrouver Yvann Maçon qui se trouve sur place pour parapher lui aussi un contrat avec le vice-champion de suisse.
Recruté en janvier 2023 en provenance du Nîmes Olympique, Lamine Fomba n'a jamais confirmé les espoirs placés en lui. Désormais âgé de 27 ans, le milieu de terrain formé à l'AJ Auxerre n'entrait plus dans les plans du club et d'Eirik Horneland. L'entraîneur des Verts avait pourtant été séduit par les qualités démontrées lors des entraînements. Mais le natif de Montreuil n'a jamais réussi à le retranscrire en match.
Malgré une bonne préparation, son départ à un an du terme de son contrat semblait inéluctable, d'autant plus que le joueur disposait d'un confortable salaire dans le Forez. Par le biais d'un communiqué officiel, l'AS Saint-Étienne a annoncé son transfert pour le Servette FC.
Le communiqué de l'ASSE :
"Ce jeudi, l'AS Saint-Étienne et le Servette FC (Suisse) ont trouvé un accord pour le transfert de Lamine Fomba.
Stéphanois depuis l'hiver 2023, le milieu de terrain a pris part à 55 rencontres en Vert et contribué à la remontée du club dans l'élite en 2024.
L'ASSE lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière."
Fomba a paraphé un contrat de trois ans au Servette FC, courant donc jusqu'en juin 2028.
𝗡𝗲𝘄 𝗽𝗹𝗮𝘆𝗲𝗿 𝗶𝗻 𝗚𝗲𝗻𝗲𝘃𝗮 🫡 🇱🇻
— Servette FC (@ServetteFC) July 25, 2025
𝑳𝒂𝒎𝒊𝒏𝒆 𝑭𝒐𝒎𝒃𝒂 rejoint les Grenat en provenance de l'@ASSEofficiel ! 🔥✍️
Bienvenue Lamine ! 💪#NotreVilleNotreClub pic.twitter.com/0L55PbrwGi
