🚹 Mercato : Nkounkou part pour l'Allemagne

Mercato | Publié le par Tibo | 50 commentaires

Le mercato de l'AS Saint-Étienne est en train de s'accélérer. Alors que Florian Tardieu est à L'Etrat pour s'engager avec les Verts et que Thomas Monconduit se rapproche de la sortie, Niels Nkounkou prend la direction de l'Allemagne.

Le Parisien annonçait en début de journée un accord proche entre l'AS Saint-Étienne et le club de Francfort, désireux de recruter l'international espoirs français depuis de nombreuses semaines. Des échanges qui ont débouché sur une troisième offre ce jeudi, acceptée dans les grandes lignes par les dirigeants de l'ASSE.

Niels Nkounkou qui a informé ses partenaires de son départ s'apprête à prendre la direction de l'Allemagne dès ce soir. Il doit y passer demain la traditionnelle visite médicale avant de parapher son nouveau contrat. Le joueur dont le club a levé l'option d'achat juste avant le terme de la saison 2022-2023 obtient ainsi ce qu'il souhaitait. D'accord avec le club de Bundesliga depuis plusieurs semaines, il avait effectué une sortie dans la presse pour mettre la pression sur ses dirigeants et réitérer son souhait de partir : "Quand j'ai été mis au courant de la possibilité de signer là-bas (à Francfort), j'ai tout de suite donné mon accord (...) Quand je suis arrivé à Saint-Étienne, cet hiver, les choses étaient pourtant très claires avec les dirigeants (...) Ils savent très bien ce que je pense. Je l'ai déjà dit à la dernière journée de championnat et de nombreuses fois depuis. J'ai l'ambition de jouer en Première Division, je pense que c'est normal pour tout joueur de le vouloir. Depuis que je suis revenu, je n'ai vu que le coach. Je l'ai mis au courant de la situation, il ne l'était visiblement pas. Il connaît maintenant mes intentions. J'aurais compris que l'on me bloque si je m'étais engagé sur du long terme et que j'essayais de partir au bout de six mois. Ce n'est pas le cas et ça change tout. Je ne suis pas un footballeur qui fait un caprice pour aller plus haut. Je souhaite juste que l'on respecte ce que l'on m'a dit pour me convaincre de signer (...) S'il faut leur dire tous les jours que je veux partir, je le ferai. Je ne me lasserai pas. Maintenant, garder un joueur contre son gré, je crois que ce n'est pas la bonne solution."

Pour rappel, le club du Forez a déboursé environ 2.5M€ pour transférer définitivement le latéral gauche d'Everton à Saint-Étienne. Dans le cadre d'une revente, Saint-Étienne devra verser 30% de la plus-value réalisée à la formation anglaise. Après avoir refusé une offre à hauteur de 7 millions d’euros selon nos informations, le board stéphanois espérait faire monter le montant aux alentours des 8,5 millions d’euros, bonus compris.

Photo de Niels Nkounkou
chevron_right Voir la fiche de Niels Nkounkou
keyboard_arrow_down Commentaires (50) keyboard_arrow_down