đź’Ą Mercato : Maçon attendu dans la soirée à Tel-Aviv

Mercato | Publié le par Tibo | 16 commentaires

Conformément à son souhait et à celui du club, Yvann Maçon ne portera plus le maillot de l'AS Saint-Étienne. Le latéral gauche prêté l'hiver dernier au Paris Football Club va prendre la direction de l'Israël.

Comme annoncé il y a quelques jours par l'Équipe, c'est au Maccabi Tel-Aviv que le défenseur guadeloupéen de 24 ans va poursuivre sa carrière. Le quotidien sportif annonce ce samedi qu'il est attendu dans la soirée à Tel-Aviv où il doit s'engager en prêt pour un an. Un prêt qui sera cette fois-ci accompagné d'une option d'achat dont le montant n'a pas été dévoilé. Bien entendu, l'ancien joueur de l'USL Dunkerque devra satisfaire la traditionnelle visite médicale avant de s'engager officiellement. 


L'AS Saint-Étienne poursuit son opération dégraissage avec un nouveau départ qui se dessine. Au club depuis janvier 2020, Yvann Maçon avait pu franchir un nouveau cap dans sa jeune carrière, intégrant même les espoirs français. C'est justement en sélection que le natif de Baie-Mahaut s'est gravement blessé, stoppant sa progression fulgurante. La suite fut plus complexe individuellement comme collectivement avec la rétrogradation du club en Ligue 2 BKT. Seul joueur pratiquement à rester en seconde division avec Sainté, malgré des sollicitations durant l'été 2022, Maçon alternera le bon et le très mauvais. Le joueur aura même une altercation avec les supporters lors du déplacement à Sochaux. 


Prêté au Paris FC pour la seconde partie de saison, il déclare ne pas voir comment reporter le maillot de l'ASSE : "Je sais que Saint-Étienne a refusé plusieurs clubs pour moi. On m'a fait passer pour un joueur qui foutait la merde et qui posait des problèmes. Il était nécessaire de quitter Saint-Étienne. J'avais besoin de voir rapidement autre chose. Je ne vois pas comment je pourrais rejouer à l'avenir à Saint-Étienne". De quoi sceller son avenir dans le Forez. Il fallait donc trouver une solution, si possible avant la reprise pour les dirigeants stéphanois, ce qui est désormais chose faite. 


Photo de Yvann MaÇon
chevron_right Voir la fiche de Yvann MaÇon
keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down