🛫 Mercato : Leautey laisse la porte ouverte à un départ

Mercato | Publié le par Tibo | 32 commentaires

À l'image de Dylan Batubinsika, l'AS Saint-Étienne suit de longue date Antoine Leautey, piston de l'Amiens SC, auteur d'une belle saison 2022/2023 et dont le profil correspond à ce que recherche Laurent Batlles. 

Depuis plusieurs semaines, son nom revient avec insistance dans le Forez dans l'optique de concurrencer ou remplacer Niels Nkounkou au poste de piston gauche. Avant la dernière journée de la précédente saison, le joueur s'était d'ailleurs exprimé sur l'intérêt déjà connu des Verts, confiant "ne pas être insensible". 


Depuis, l'Amiens SC a considérablement changé de visage, un nouvel entraîneur est arrivé en la personne d'Omar Daf et le club de la Somme veut construire son équipe autour du natif de Versailles. Saint-Étienne a cherché à avancer sur ce dossier, obtenant les faveurs du joueur mais se heurtant aux exigences financières de l'ASC, bien décidé à conserver le joueur. La piste s’est d’ailleurs fortement refroidie ces derniers jours selon nos informations.


À l'inverse de Niels Nkounkou, le footballeur âgé de 27 ans n'est pas homme à faire le forcing pour quitter une formation. S'il laisse toujours la porte ouverte sur ce mercato, Leautey se dit prêt à poursuivre l'aventure amiénoise. Il s'est confié au 11 Amiénois après la succès de son équipe en ouverture de la saison face à Quevilly Rouen Métropole (1-0) : "Pour l’instant, je suis à Amiens donc on verra la suite, on ne sait pas de quoi demain est fait. Honnêtement, je ne ferme la porte à rien du tout. Ce n’est pas faire la fine bouche. Il y a deux mois de ça, je me disais que je n’allais pas rester, maintenant je me dis pourquoi pas…Vous savez dans le foot on ne sait pas de quoi est fait l’avenir. Mais je me sens bien à Amiens. C’est sûr que, des fois, ça n’est pas la meilleure façon de préparer les matchs personnellement. Après c’est flatteur parce que si personne ne s’intéressait à moi je me dirais que peut-être je n’avais pas été performant. C’est bien mais il faut faire avec.

Quand je dis que je ne pensais pas rester, c’est que je pense que la fin de l’année dernière a été dure pour beaucoup de monde. Je me disais que peut-être qu’il était temps de partir. Au final là je vois que le coach met de bons trucs en place, donc pourquoi pas. Mais on ne sait jamais dans ce mercato. Je suis sous contrat donc pour l’instant je suis à Amiens. Je pense que le club a vendu pas mal, pour se permettre de me garder. Pour l’instant, je suis à Amiens donc je me projette à Amiens."


Comme indiqué plus haut, la piste s'est refroidie dans le Forez. Le dossier s'avérant pour l'heure trop complexe pour les dirigeants stéphanois. Néanmoins, jusqu'au 31 août, les positions peuvent encore évoluer. L'ASSE a pu une nouvelle fois constater face au Grenoble Foot 38 que le poste de piston gauche était défaillant. La situation figée avec Niels Nkounkou pénalisant fortement Laurent Batlles et son groupe. Il devient déjà urgent pour le club d'y remédier, pour ne pas plomber le début de saison. 

keyboard_arrow_down Commentaires (32) keyboard_arrow_down