💥 Mercato : Le point de Soucasse et Perrin sur le cas Livolant

Mercato | Publié le par Joris | 44 commentaires

Jérémy Livolant fait couler beaucoup d'encre dans le Forez ces derniers jours. Selon les informations de L'Équipe que nous avons relayées hier, l'attaquant guingampais serait proche de s'engager à Bordeaux. 

En début d'après-midi hier, Le Télégramme tempérait un peu ces informations en parlant "d'emballement" tout en concevant que les Girondins tenaient la corde pour enrôler le joueur de 25 ans dans ses filets. À notre micro hier, le coordinateur sportif du club Loïc Perrin confirmait cette piste : "C'est quelqu'un qu'on suit depuis un petit moment, qui fait partie d'une liste, parmi d'autres."

Jean-François Soucasse est également revenu sur le cas Jérémy Livolant. Pour le président exécutif et directeur général de l'AS Saint-Étienne, c'est une piste parmi tant d'autres : "Livolant, c'est juste que médiatiquement, ça a été un sujet. Mais des dossiers comme ça on doit en mener entre dix et quinze en parallèle. C'est la vie du mercato. Le mercato, sur dix contacts il n'y en a même pas un qui arrive. Pour Livolant, si les chiffres qui sortent sont biens réels (une offre de Bordeaux à hauteur de 1,2M€, ndlr), ça ne correspondait pas à la valorisation qu'on avait faite du joueur. Nous n'étions pas disposés à investir ce montant-là pour recruter ce joueur-là. Livolant, je ne veux pas en faire un sujet parce que des Livolant en ce moment on doit en avoir cinq, six ou sept sur les dossiers en cours."

Outre l'Equipe, Sud Ouest et France Bleu Gironde s'accordent à dire que ce dossier est bouclé et que le joueur arrive très prochainement à Bordeaux. Auteur de neuf buts et de dix passes décisives la saison dernière en Ligue 2 BKT, le polyvalent avant centre de 25 ans devrait s'engager pour les trois prochaines saisons (plus une en option). Dans sa quête d'un renfort offensif, Saint-Étienne s'est également penché il y a peu sur Rafiki Saïd, le joueur du Nîmes Olympique. Ce dernier s'est finalement engagé avec l'ESTAC. Le club poursuit donc ses recherches dans ce secteur avec plusieurs pistes actuellement explorées. 

keyboard_arrow_down Commentaires (44) keyboard_arrow_down