đź’ĄMercato : Le CS Sedan Ardennes bloque Amilcar Silva

C'est une piste évoquée depuis plusieurs semaines désormais, pour venir renforcer le flanc gauche de l'AS Saint-Étienne et doubler le poste de Niels Nkounkou.
Amilcar Silva (23 ans) sort d'une saison pleine en National 1 avec le club de Sedan. Formé à l'AS Monaco, ce latéral gauche qui peut évoluer un cran plus haut dans un rôle de piston a attisé les convoitises et plusieurs formations de Ligue 2 BKT s'intéressent à lui (Saint-Étienne, Bastia ainsi que Guingamp).
Ce mardi, Thomas Gucciardi, rédacteur en chef d'ActuFoot explique que le club ardennais bloque tout simplement son joueur qui est sous contrat. À l'heure actuelle, Sedan est exclu des championnats nationaux par la DNCG en raison de ses soucis financiers. Néanmoins, le club est en passe d'être racheté et espère encore sauver sa place en National 1. Toujours est-il que face à cette situation, Sedan a libéré de nombreux joueurs dans une situation semblable à celle d'Amilcar Silva (Geoffrey Lembet, Hamjatou Soukouna) s'asseyant ainsi sur une potentielle indemnité de transfert. Dans le cas d'Amilcar Silva, le CSSA souhaite récupérer pas moins de 500 000€, sa valeur marchande sur transfermarkt.
Le joueur se retrouve ainsi dans une situation délicate, dans l'impossibilité de s'entraîner puisque Sedan n'a pas d'entraîneur et ne sait pas encore si il évoluera en Régional 1 ou en National 1 la saison prochaine. Il lui faut donc prendre son mal en patience
ℹ️ Alors que le club a accepté de libérer de nombreux joueurs, le CS Sedan-Ardennes réclame 500 000 euros aux écuries de L2 intéressées par Amilcar Silva (engagé jusqu’en 2024). #Mercato #NationalFFF pic.twitter.com/SnXnhSmK8X
— Thomas (@ThomGucciardi) July 18, 2023