✅ Mercato - L'ASSE trouve une porte de sortie à Ekwah

Mercato | Publié le par Joris | 20 commentaires

Alors que ce dossier n'avait plus été évoqué depuis quelques temps maintenant, l'AS Saint-Étienne est finalement parvenue à trouver une porte de sortie à Pierre Ekwah.      

Alors que l'ASSE avait décidé de lever l'option d'achat de Pierre Ekwah cet été (évaluée entre 6 et 7 millions d'euros), le joueur n'est jamais revenu s'entrainer et jouer avec les Verts. Ce dernier ne souhaitait pas évoluer en Ligue 2. Un bras de fer s'est alors lancé entre le club et le joueur ainsi que ses représentants. Ces derniers considéraient avoir cassé unilatéralement son contrat tandis qu'Eirik Horneland annonçait il y a plusieurs mois maintenant que le milieu de terrain était en arrêt maladie. 


Ce lundi matin, à l'occasion de la présentation du nouveau coach des Verts, Philippe Montanier, Huss Fahmy s'était exprimé sur le cas Ekwah : "C’est une situation vraiment difficile pour tout le monde. Une situation vraiment malheureuse pour toutes les parties dans ce dossier. On en a beaucoup discuté et on espère que cela va se résoudre. Je ne peux pas vous dire davantage de choses, on continue d’échanger, c’est une situation regrettable pour toutes les personnes concernées par ce sujet. La situation est difficile, nous essayons de trouver une solution pour lui, pour nous. C’est un joueur de l’AS Saint-Étienne, on essaye de trouver une issue pour que tout le monde puisse avancer à partir de maintenant."

Dans la foulée, plusieurs journalistes anglais annonçaient que Watford était en négociations avancées avec l'AS Saint-Étienne pour obtenir le prêt du milieu de terrain français. Lundi soir, après 20 heures et donc la fermeture des marchés des transferts français et anglais, le journaliste de Sky Sports, Luca Bendoni, annonçait que le deal entre les deux clubs avait été réalisé dans les temps. 

C'est désormais officiel puisque le club de Watford vient de l'officialiser sur ses réseaux sociaux. Il s'agit d'un prêt avec option d'achat précise le club anglais pour le milieu de terrain. 

Quelques instants plus tard, l'ASSE a également officialisé le prêt de son joueur, sans pour autant préciser l'option d'achat qu'a mentionnée Watford. 


Photo de Pierre Ekwah
chevron_right Voir la fiche de Pierre Ekwah
keyboard_arrow_down Commentaires (20) keyboard_arrow_down