🚨 Mercato : L'ASSE tergiverse désormais pour son recrutement

Pros | Publié le par Tibo | 68 commentaires

L'AS Saint-Étienne avait rapidement débuté son mercato d'hiver, accueillant deux recrues à des postes ciblés. Néanmoins, la suite est plus compliquée avec comme cet été, de grandes difficultés à faire signer un milieu excentré.

Avec la venue d'Olivier Dall'Oglio, la cellule de recrutement des Verts a pu réactiver une piste de longue date menant à Irvin Cardona. Le polyvalent attaquant en manque de temps de jeu n'a pas longtemps réfléchi, la présence de son ancien entraîneur au Stade Brestois 29 finissant de le convaincre. Comme souhaité suite à la confirmation du départ d'Ibrahim Sissoko à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), Saint-Étienne a enregistré avant de reprendre sa saison de Ligue 2 BKT, le renfort d'un joueur offensif avec un profil tout de même bien différent. Dans le même temps, le club a profité de l'opportunité de rapatrier un joueur prêté (Yvann Maçon), dont le profil correspondait parfaitement aux recherches du club, qui souhaitait enregistrer le renfort d'un latéral droit afin de permettre à Dennis Appiah de glisser dans l'axe. 

Début de mercato idéal sur le papier pour les dirigeants, qui souhaitaient également pouvoir officialiser la signature d'un milieu excentré avant la venue de Laval dans le Chaudron. De ce côté-là, c'est un échec malgré plusieurs pistes sérieuses. Saint-Étienne s'est positionnée sur Mamady Bangré (Toulouse FC), avant de tergiverser et de voir l'ESTAC lui griller la politesse. Le club du Forez s'est rapidement fait écarter sur le dossier Alan Virginius, comme sur celui menant à Shavy Babicka, hors de portée financièrement du club et qui s'est engagé avec le Toulouse Football Club. Le club qui multiplie les pistes à ce poste, comme ce fut le cas l'été dernier a bien avancé sur la piste Nathanaël Mbuku, ailier de 21 ans évoluant à Augsbourg. Le joueur souhaite obtenir plus de temps de jeu sur la seconde partie de saison, ce que l'ASSE propose de lui offrir. Seulement depuis quelques jours, les dirigeants temporisent. 


Chat échaudé craint l'eau froide, lors du mercato estival, l'ASSE s'était heurtée à de nombreux refus avant d'engager Stéphane Diarra en prêt sans option d'achat de Lorient. Malgré des alertes très claires via les données récoltées sur sa capacité à enchaîner les matchs et un temps de jeu limité en 2023. Résultat, le prêt du lorientais vire au fiasco et un nouveau recrutement à ce poste est nécessaire cet hiver. Les dirigeants ne veulent pas commettre la même erreur et différent leur choix, dans l'attente d'une potentielle opportunité de marché. Une situation qui pousse les agents à proposer de nombreux noms à l'ASSE, comme ce fut déjà le cas cet été... 

Avec le départ de Gaëtan Charbonnier au Sporting Club de Bastia, le temps presse. Olivier Dall'Oglio a besoin d'un renfort offensif pour préparer le match face au Pau FC. Un renfort que l'on espère voir venir de l'infirmerie (Ibrahima Wadji) afin d'octroyer plus de temps à la cellule de recrutement. Néanmoins, l'idée reste de pouvoir intégrer un nouveau joueur au sein du groupe pour effectuer le déplacement dans le Béarn. Une cellule de recrutement qui doit composer avec un handicap supplémentaire. Le flou entourant l'avenir du club et la vente espérée cet été, qui n'offre qu'une visibilité à très court terme sportivement. 

keyboard_arrow_down Commentaires (68) keyboard_arrow_down