🚨 Mercato : L'ASSE négocie avec le Toulouse FC pour un ailier

Mercato | Publié le par Tibo | 34 commentaires

L'AS Saint-Étienne vient d'obtenir la signature d'Irvin Cardona pour renforcer son secteur offensif. Une signature qui ne devrait pas être la seule cet hiver, puisque le club compte encore se renforcer au minimum sur deux postes.

Concernant le poste de latéral droit, le retour de prêt d'Yvann Maçon qui devrait jouer lors du match amical face au Grenoble Foot 38, pousse le club à temporiser quelque peu sur ce dossier en attendant de prendre une décision concernant le latéral guadeloupéen.


En ce qui concerne la volonté de recruter un milieu excentré, le club avance sur une piste menant à un joueur du Toulouse Football Club. Comme indiqué par nos confrères de lesviolets.com, Mamady Bangré figure dans le viseur de l'AS Saint-Étienne. Des discussions sont en cours entre les deux clubs sur la base d'un prêt, des informations que nous sommes en mesure de vous confirmer. 


Peu utilisé cette saison (98 minutes de jeu réparties en huit apparitions en Ligue 1, une passe décisive), Mamady Bangré (22 ans) sort d'une saison pleine en prêt en Championnat de France de Ligue 2 BKT du côté de Quevilly Rouen Métropole. Auteur de neuf buts et de cinq passes décisives en 37 matchs disputés avec les Normands, l'ailier droit, Mamady Bangré peut évoluer également sur le flanc gauche ou en soutien de l'attaquant, une polyvalence qui plaît du côté de Saint-Étienne. Un frein existe néanmoins concernant cette piste, puisque le joueur est actuellement avec la sélection du Burkina Faso à la Coupe d'Afrique des Nations. Les Burkinabés sont dans le groupe de l'Algérie, de la Mauritanie et de l'Angola.

Les dirigeants stéphanois explorent différentes pistes pour ce poste de milieu excentré, où l'urgence reste moindre que pour celui de l'attaquant. Olivier Dall'Oglio ne disposait que d'un seul attaquant dans son effectif avant la signature d'Irvin Cardona, hier. Dans ce rôle de milieu excentré, le club du Forez peut s'appuyer sur différents profils, pas toujours spécialistes du poste (Mathieu Cafaro, Dylan Chambost, Stéphane Diarra, Maxence Rivera) mais souhaite encore étoffer son choix. 

keyboard_arrow_down Commentaires (34) keyboard_arrow_down