🖤 Mbappé, clubs, FFF... Le monde du foot rend hommage à Gasset

Anciens Verts | Publié le par Joris | 1 commentaire

Le décès de Jean-Louis Gasset a fait office de séisme dans le monde du football. Comme évoqué hier soir, de très nombreuses personnes l'ayant côtoyé à l'ASSE ont réagi sur les réseaux sociaux mais c'est aussi le cas du monde du foot dans sa globalité. 

En effet, l'émotion suite au décès de Jean-Louis Gasset a largement dépassé la sphère de joueurs l'ayant eu comme entraineur puisque une grande partie du monde du foot lui a rendu hommage, notamment dans les colonnes de L'Équipe. C'est notamment le cas du capitaine de l'Équipe de France, Kylian Mbappé, sur son compte Instagram : "Une encyclopédie du foot nous a quittés. Merci pour tout et repose en paix. Mes condoléances à sa famille et ses proches."

La Fédération française de football via l'Équipe de France a tenu également à réagir sur ses réseaux sociaux : "Figure du football français, membre du staff technique de l'Équipe de France entre 2010 et 2012, Jean-Louis Gasset s'est éteint à 72 ans. La FFF présente ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches..."

Tout comme le président de la FFF, Philippe Diallo : "Le football français perd aujourd'hui l'un de ses grands serviteurs. Jean-Louis a marqué des générations entières. Au-delà du technicien reconnu et respecté, c'était un véritable amoureux du football, profondément humain, inspirant et engagé, qui a su au fil des décennies transmettre ses valeurs et sa passion du jeu à tous ceux qui ont eu le privilège de le côtoyer. En ce jour bien triste pour le football français, la FFF présente ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches."


C'est également le cas de très nombreux clubs français. L'AS Saint-Étienne bien-sûr comme nous l'évoquions hier, mais aussi Bordeaux, Marseille, le Paris Saint-Germain, Montpellier ou encore Lens pour ne citer qu'eux. 

Rolland Courbis y est lui aussi allé de son message rappelant les belles valeurs de Jean-Louis Gasset : 

Amine Harit de Marseille a également eu des mots forts après avoir appris la nouvelle : "Aujourd'hui, les mots sont faibles face à la peine que je ressens. Tu faisais partie de ces personnes rares que l'on rencontre dans le football, mais qui marquent bien au-delà du terrain. J'ai eu la chance de te connaître, d'apprendre à tes côtés, de partager des moments simples mais précieux. Ta passion, ton humanité, ton sourire et ta bienveillance resteront gravés dans ma mémoire. Le football perd un grand professionnel, mais moi je perds surtout une belle personne que j'appréciais énormément. Repose en paix. Tu continueras de vivre dans nos souvenirs, dans chaque match, dans chaque vestiaire, dans chaque instant où l'on parlera de respect, de travail et d'amour du jeu."


Luis Fernandez a lui aussi rendu hommage à JLG : "Quand Pierre Alonzo, mon adjoint, avait souhaité prendre du recul, Louis Nicollin m'avait recommandé Jean-Louis. Il m'avait donc rejoint dans mon staff et on a fait du bon boulot ensemble, que ce soit au PSG ou à l'Espanyol de Barcelone. Il m'a apporté son expérience. Son meilleur rôle était comme adjoint où il ne pouvait que te faire progresser et t'aider. Jean-Louis était quelqu'un d'apprécié, il avait toujours le sourire, une façon de avec son accent du sud. Il avait un sens humain extraordinaire."


Une liste d'hommages loin d'être exhaustive tant Jean-Louis Gasset a marqué de son empreinte le monde du football français. 

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down