🚨 Malgré Wadji, l'ASSE se fait rejoindre sur le fil à Caen

Pros  #SMCASSE | Publié le par Joris | 76 commentaires

L'AS Saint-Étienne se déplaçait au stade Michel-D'Ornano de Caen ce vendredi soir pour le compte de la 37ème journée du championnat de France de Ligue 2. Alors qu'ils menaient deux buts à zéro à la mi-temps grâce à un doublé de Wadji, les Verts ont craqué dans les tous derniers instants et ont finalement concédé le nul (2-2). 

Laurent Batlles opère du changement pour cette rencontre avec la titularisation de Sow au détriment d'Appiah. Au milieu, Moueffek et Fomba sont préférés à Monconduit et Bouchouari. Devant, pas de changement en revanche avec de nouveau l'association Krasso - Wadji

Après dix minutes d'observation entre les deux équipes, ce sont les Caennais qui se procurent la première situation : les Stéphanois sont pris sur leur côté droit, Court est à la réception d'un centre en retrait et frappe. Celle-ci passe juste à côté du but gardé par Larsonneur. Au quart d'heure de jeu, ce sont finalement les Stéphanois qui ouvrent le score : la défense caennaise oublie Krasso dans son dos, l'attaquant ivoirien sert Wadji dans la surface. Ce dernier contrôle et enchaîne d'une jolie frappe au ras du poteau pour donner l'avantage aux Verts (0-1, 16e). Quelques minutes plus tard, Wadji a une énorme occasion de réaliser un doublé : lancé en profondeur, il se présente face à Mandrea mais ouvre trop son pied et ne trouve pas le cadre. Ce n'est que partie remise puisque quelques instants plus tard on prend les mêmes et on recommence : Krasso trouve subtilement Wadji dans l'espace. L'attaquant sénégalais ne se pose pas de question et fusille Mandrea d'une demi-volée (0-2, 24e). Douzième but de la saison pour Wadji, autant de passes décisives pour Krasso à cet instant du match. Les Verts sont très bien dans cette première période et Krasso rayonne : l'attaquant stéphanois enrhume encore la défense normande avant de servir Moueffek en retrait dont la frappe est contrée. Malgré une frayeur sur coup de pied arrêté dans le temps additionnel de la première mi-temps, les Verts rentrent aux vestiaires avec deux buts d'avance à la mi-temps. 

D'entrée, Ibrahima Wadji n'est pas loin du triplé en grattant un ballon dans les pieds de la défense normande et en se présentant face à Mandrea mais le gardien normand gagne son duel. Les Verts sont toujours les plus entreprenants dans ce match : Chambost délivre un joli centre dans la surface, celui-ci est repoussé par la défense caennaise dans les pieds de Krasso. La reprise de l'attaquant ivoirien est sauvée sur sa ligne par un Normand. Laurent Batlles décide de faire du changement après l'heure de jeu avec les entrées de Bamba, Bouchouari et Monconduit. Le premier se procure une occasion dès son entrée en jeu : Cafaro frappe, Mandrea repousse dans les pieds de Bamba dont la frappe est quant à elle déviée in extremis par un défenseur. En fin de match, ce sont finalement les Caennais qui reviennent dans le match grâce à leur buteur maison : Alexandre Mendy est à la réception d'une balle perdue dans les airs suite à un corner. Il parvient à lober Larsonneur de la tête pour relancer le match (1-2, 83e). Les Verts craquent en deux minutes : Bamba et Bouchouari tricotent et perdent un ballon au milieu de terrain. Essende est trouvé à l'entrée de la surface et égalise d'un joli plat du pied (2-2, 85e). Les Stéphanois sont acculés sur leur but dans cette fin de match mais parviennent tout de même à préserver le point du match nul qui conserve néanmoins un goût amer. 


SMC 2-2 ASSE (Mi-temps : 0-2) 

Compo' : Larsonneur - Sow, Briançon, Pétrot (79e Nadé) - Cafaro, Nkounkou, Moueffek (68e Bouchouari), Fomba (79e Lobry), Chambost (67e Monconduit) - Krasso, Wadji (67e Bamba)

Buts : Mendy (83e) et Essende (85e) pour Caen ; Wadji x2 (16e), (24e) pour l'ASSE

Cartons : Ntim pour Caen ; Moueffek et Larsonneur pour l'ASSE

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Ibrahima Wadji
chevron_right Voir la fiche de Ibrahima Wadji
keyboard_arrow_down Commentaires (76) keyboard_arrow_down