👑 Ligue 2 : L'ASSE reine des penalties

Statistiques | Publié le par Tibo | 15 commentaires

En panne dans le jeu pour marquer, l'AS Saint-Étienne a dû s'en remettre aux penalties pour scorer cette saison. Les Verts devancent d'ailleurs largement les autres formations dans ce domaine.

Avec quatre penalties en trois matchs, Saint-Étienne a su provoquer ses adversaires pour pousser les arbitres de Ligue 2 à désigner le petit point blanc. D'autant plus que sur les quatre penalties obtenus, un seul est véritablement contestable, celui obtenu par Mathieu Cafaro contre Grenoble, que Gaëtan Charbonnier a justement manqué. 

Les trois autres ont en revanche été transformés par Ibrahim Sissoko, qui occupe grâce à cela la première place du classement des buteurs de la division en compagnie de Gauthier Hein (AJ Auxerre) et Alexandre Mendy (SM Caen). Saint-Étienne affiche ainsi 75% de réussite dans l'exercice (ndlr : 100% pour Ibrahim Sissoko). 


En Ligue 2, l'ASSE est loin devant les autres. Les Girondins de Bordeaux, l'USL Dunkerque et le Stade Malherbe de Caen, leader de cette division après trois journées suivent derrière. Les trois formations précédemment cités ont obtenu "seulement" deux penalties lors des trois premières journées. Amiens, Grenoble, Pau, Laval, Ajaccio, Bastia, Rodez, Angers, Valenciennes, Quevilly-Rouen et le Paris FC, c'est à dire douze formations n'ont pas encore vu le point de penalty désigné en leur faveur. 

keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down