Ligue 1 - Pénalty contre l'ASSE !

Pros | Publié le par Joris | 4 commentaires

Si l'AS Saint-Étienne est devancée par le Montpellier HSC dans le classement des pires défenses du championnat de France de Ligue 1, elle en domine tout de même un autre : celui des pénaltys concédés. 

On connaissait le célèbre "Pénalty pour Lyon" qui sévit en Ligue 1 depuis de nombreuses saisons mais il va falloir se familiariser désormais avec le "Pénalty contre l'ASSE". Après 13 journées disputées dans le championnat de France de Ligue 1, personne ne fait pire que l'AS Saint-Étienne dans l'élite en termes de pénaltys concédés. Les Verts en comptent sept ce qui est donc plus que toutes les autres formations du championnat, hormis Brest qui a également concédé son septième pénalty hier soir à Lille. Montpellier et Strasbourg avec cinq pénaltys concédés suivent ensuite. 

Interrogé sur ces très nombreux pénaltys concédés, dont deux nouveaux à Rennes samedi dernier ce qui porte le ratio à plus d'un tous les deux matchs pour l'ASSE, Olivier Dall'Oglio tente de l'expliquer : "Aujourd’hui, il y a beaucoup de mains dans la surface. On est une des équipes qui a pris le plus de pénaltys en Ligue 1. Parfois ce sont des mains dans la surface, parfois ce sont des fautes par précipitation ou par manque d’expérience. Plusieurs fois on pouvait l’éviter, comme la main de Mathieu (Cafaro) par exemple. Léo (Pétrot) je pense qu’il peut aussi faire mieux mais bon, en face, il y a du talent aussi. C'est quelque chose qu'il faut qu'on prenne en compte car ça nous pénalise bien-sûr."


keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down